Lauriers Roses : taille
-
- Bourgeon de bavard
Lauriers Roses : taille
Bonjour,
Je n'ai pas pu tailler les lauriers roses à l'Automne.
Je voudrais donc savoir jusqu'Ã quand je peux les tailler ?
La taille doit-elle être importante (combien de centimètres) pour qu'ils refleurissent bien ?
Merci pour votre aide
Je n'ai pas pu tailler les lauriers roses à l'Automne.
Je voudrais donc savoir jusqu'Ã quand je peux les tailler ?
La taille doit-elle être importante (combien de centimètres) pour qu'ils refleurissent bien ?
Merci pour votre aide
- Cathie
- Roi du massif
- Région : Ile de France
Bonjour,
On a abordé le sujet récemment et longuement.
Vous pouvez faire une recherche dans le jardin d'ornement.
Si vous taillez maintenant, la floraison sera moins abondante.
Etes-vous sur d'avoir besoin de le tailler ? S'il est bien équilibré et fait des pousses, vous pouvez attendre. Le laurier rose peut se tailler tous les deux ans. Il faut lui éviter de monter sur une ou deux tiges, ce n'est pas joli.
En mars, il faudra lui donner de l'engrais, et s'il est en pot, le surveiller pour voir si un rempotage est nécessaire. Il colonise très vite l'espace...
Bonne journée,
Cathie
On a abordé le sujet récemment et longuement.
Vous pouvez faire une recherche dans le jardin d'ornement.
Si vous taillez maintenant, la floraison sera moins abondante.
Etes-vous sur d'avoir besoin de le tailler ? S'il est bien équilibré et fait des pousses, vous pouvez attendre. Le laurier rose peut se tailler tous les deux ans. Il faut lui éviter de monter sur une ou deux tiges, ce n'est pas joli.
En mars, il faudra lui donner de l'engrais, et s'il est en pot, le surveiller pour voir si un rempotage est nécessaire. Il colonise très vite l'espace...
Bonne journée,
Cathie

-
- Bourgeon de bavard
Il faut que je le taille
Ils sont en pleines terre.
Chaque année, je les taille au Printemps (Février-Mars) et la floraison débute tout le temps de bonheur (mai-juin) et je ne remarque pas de différence de floraison entre ceux qui sont taillés et ceux qui ne sont pas taillés sauf si la coupe a été importante.
Je souhaite juste tailler les fleurs de l'an passé qui ont séchées et couper environ 15 centimètres de branches en hauteur et en épaisseur.
Je n'arrive pas à trouver le sujet parlant des lauriers, pouvez-vous m'aider ?
Merci
Chaque année, je les taille au Printemps (Février-Mars) et la floraison débute tout le temps de bonheur (mai-juin) et je ne remarque pas de différence de floraison entre ceux qui sont taillés et ceux qui ne sont pas taillés sauf si la coupe a été importante.
Je souhaite juste tailler les fleurs de l'an passé qui ont séchées et couper environ 15 centimètres de branches en hauteur et en épaisseur.
Je n'arrive pas à trouver le sujet parlant des lauriers, pouvez-vous m'aider ?
Merci
- Cathie
- Roi du massif
- Région : Ile de France
Voici les coordonnées du sujet :
http://forum.aujardin.org/viewtopic.php ... urier+rose
Je pense que vous pouvez encore couper les fleurs et lui redonner une forme.
Je suis plus au nord que vous.
Je n'ai pas taillé tous les miens à l'automne dernier, seulement les plus vigoureux. J'en ai en terre et en pot.
Bonne lecture, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Cathie
http://forum.aujardin.org/viewtopic.php ... urier+rose
Je pense que vous pouvez encore couper les fleurs et lui redonner une forme.
Je suis plus au nord que vous.
Je n'ai pas taillé tous les miens à l'automne dernier, seulement les plus vigoureux. J'en ai en terre et en pot.
Bonne lecture, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Cathie