langage de jardinier : question bête
-
- Graine de timide
langage de jardinier : question bête
Bonjour,
Voilà je regarde les rosiers depuis quelques jours sur internet et j'ai une question sur les termes qu'ils emploient :
Que veux dire rosier non remontant ou remontant ????
D'autre part j'aimerai bien acheter un rosier liane car d'après ce que j'ai compris c'est les seuls à monter très haut ???
Savez vous de combien ça monte en une saison ?
Merci
Marion.
Voilà je regarde les rosiers depuis quelques jours sur internet et j'ai une question sur les termes qu'ils emploient :
Que veux dire rosier non remontant ou remontant ????
D'autre part j'aimerai bien acheter un rosier liane car d'après ce que j'ai compris c'est les seuls à monter très haut ???
Savez vous de combien ça monte en une saison ?
Merci
Marion.
-
- Fruit de la jacasse
rosier
un rosier remontant est un rosier qui fleurit beaucoup une première fois en Juin par exemple puis une deuxième fois un peu moins en Septembre-Octobre; ou qui fleurit en Juin puis un peu, en continu le restant de la saison.
Un non-remontant ne fleurit qu'une seule fois dans l'année.
Un rosier liane peut grimper très haut dans un arbre 5-6 m ou plus.
Un non-remontant ne fleurit qu'une seule fois dans l'année.
Un rosier liane peut grimper très haut dans un arbre 5-6 m ou plus.
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Les non remontants ont une seule floraison, au printemps, et splendide. Mais pendant le reste de l'année, il n'y a plus rien.
Les remontants.. eh bien ça dépend ! certains font les fleurs par séries, c'est à dire en floraison (pas si importante que les non remontants) puis se reposent et recommencent. D'autres les font quasiment une par une tout l'été (mermaid).
Dans un climat fort sec comme celui du Lauragais, où il ne pleut pas souvent en été, les remontants par série (comme beaucoup de rosier buissons) n'arrivent tout simplement pas à faire la deuxième série ! ceux qui remontent tout le temps un peu y arrivent. Et, bien sûr, les remontants sont remarquables.
Les rosiers lianes sont souvent énormes, et non remontants
Si tu veux des exemples de rosiers de ces types, il y en a plein mon site.
http://perso.wanadoo.fr/galinou/album/r ... index.html
[/url]
Les remontants.. eh bien ça dépend ! certains font les fleurs par séries, c'est à dire en floraison (pas si importante que les non remontants) puis se reposent et recommencent. D'autres les font quasiment une par une tout l'été (mermaid).
Dans un climat fort sec comme celui du Lauragais, où il ne pleut pas souvent en été, les remontants par série (comme beaucoup de rosier buissons) n'arrivent tout simplement pas à faire la deuxième série ! ceux qui remontent tout le temps un peu y arrivent. Et, bien sûr, les remontants sont remarquables.
Les rosiers lianes sont souvent énormes, et non remontants
Si tu veux des exemples de rosiers de ces types, il y en a plein mon site.
http://perso.wanadoo.fr/galinou/album/r ... index.html
[/url]
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
- ailees
ben non, sinon comment on apprendrait ? En revanche c'est vrai que parfois on se dit qu'une toute petite recherche éviterait de poser la question si on se sent bête !
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog
- pierrot17
- Graine de timide
A propos des rosiers remontants
Moi, j'ai planté des rosiers remontant, il y 4 ans, ils sont superbes en mai, il y a plus de fleurs que de feuilles, c'est du moins l'impression qu'ils donnent et ensuite ils continuent de fleurir j'usqu'a l'automne mais moins généreusement bien sur, je n'ai pourtant pas une terre trés riche et question arrosage, chez nous c'est sec de chez sec. Allez , je vous donne le nom de la varieté de mes rosiers, ( je n'ai pas d'actions) ce sont des Manou meilland rose fuchsia. mais c'est un peu tard à mon avis pour en planter cette année.
Amicalement, et beau printemps.
Amicalement, et beau printemps.
le bonheur est dans le jardin
-
- Bourgeon de bavard
Re: A propos des rosiers remontants
Aaarrrgh ! Et moi qui vais en planter un dans qqs jours !pierrot17 a écrit :c'est un peu tard à mon avis pour en planter cette année.
-
- Fleur de pipelette
Re: A propos des rosiers remontants
Mais pas du tout, il y a encore quelques semaines pour les racines nues et toute la saison pour les rosiers en potpierrot17 a écrit : mais c'est un peu tard à mon avis pour en planter cette année.
- ailees
8000 mètres, ce n'est pas le bout du monde quand on décide d'y mettre le travail qu'il faut. Bien sûr en 20 ans, ça fait des heures, mais qu'importe ?toune a écrit :Génial, ton site ailees, et quel travail magnifique !!!
Tu dois avoir un sacré et terrain.
Dommage on ne te vois pas, on voit juste martine avec son bonhomme mais ce n'est pas le bon
quand à voir ma tête, je en vois pas ce que ça changerait, et j'avoue que je n'aime pas trop ça

CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog
- pierrot17
- Graine de timide
mea culpa
C'est vrai, vous avez peut etre raison, tout dépend de la région, on peut encore planter, mais je disais ça parce que les miens ont déja des beaux bourgeons et il faudrait que je les taille,bien que ça soit un petit peu tot, enfin risquez de planter, mais arrosez bien pour faciliter l'enracinement.
Bonne chance
Bonne chance

le bonheur est dans le jardin
- ailees
Tu peux toujours planter maintenant, mais ne t'attend pas à une floraison magnifique. Je dirais même plus : si trop de fleurs démarrent, enlèves-en afin que la plante ne s'épuise pas !
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog