Graines de chrysanthèmes
Graines de chrysanthèmes
Bonjour,
J'ai des Chrysanthème vivace, surement Arctanthemum arcticum.
J'ai tenté de récupérer des graines mais il ne semblent pas y en avoir. Serait ce une variété stérile ? Savez vous où je pourrais trouver des photos de graine?
Merci et belle journée
Je peux envoyer une photo de mes 'graines' si nécessaire
J'ai des Chrysanthème vivace, surement Arctanthemum arcticum.
J'ai tenté de récupérer des graines mais il ne semblent pas y en avoir. Serait ce une variété stérile ? Savez vous où je pourrais trouver des photos de graine?
Merci et belle journée
Je peux envoyer une photo de mes 'graines' si nécessaire
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Re: Graines de chrysanthèmes
Pas assez fort en botanique pour infirmer (ou confirmer) qu'il existerait des chrysanthèmes
ne produisant pas de graines.
En revanche, prends conscience qu'il s'agit d'une asteracée (anciennement composées).
Dans cette famille, ce que tu crois être une fleur est en fait un capitule composé d'un très grand
nombre de fleurs, petites, serrées les unes contre les autres, et fixées sur un plateau.
C'est là , à la base de ces fleurs, que se trouvent les graines...
ne produisant pas de graines.
En revanche, prends conscience qu'il s'agit d'une asteracée (anciennement composées).
Dans cette famille, ce que tu crois être une fleur est en fait un capitule composé d'un très grand
nombre de fleurs, petites, serrées les unes contre les autres, et fixées sur un plateau.
C'est là , à la base de ces fleurs, que se trouvent les graines...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade