Présentation d'un ventre à choux
- ventrachou
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Présentation d'un ventre à choux
bonsoir tous le monde.
"J'me présente, je m'appel henri", heu non moi c'est Manuel. Je viens d'une région dont je vous laisse le plaisir de deviner
J'ai 20 ans, et oui, y a des jeunes passionné de jardin. Sans doute du fait de ma passion pour l'agriculture dans laquelle je baigne depuis tous petit vu que mon père est agriculteur, et j'espère bien faire perdurer ce métier en reprenant à sa suite. Cette passion provient aussi d'un grand père qui passait son temps dans ses jardins et sa serre. Il m'a transmis son savoir là dessus mais aussi ses outils. Ce savoir m'est bien utile aujourd'hui mais n'est pas forcement adapté à notre époque vu qu'il aimait bien gratter assez profond et surtout il utilisait pas mal de produit chimique.(auquel j'ai malheureusement aussi recour dans mon métier mais aussi au jardin). Je vous présenterais surement mon jardin (principalement potager) dans un sujet plus tard avec lequel j'aimerais bien présenter ma manière de faire mais surtout d’être commenter afin de faire évoluer mes manières de faire et essayer de tendre vers quelque chose de plus raisonné et respecteux.
Voilà , j'ai surement oublier beaucoup de chose, mais sa viendra plus tard..
Bonne soirée
"J'me présente, je m'appel henri", heu non moi c'est Manuel. Je viens d'une région dont je vous laisse le plaisir de deviner

J'ai 20 ans, et oui, y a des jeunes passionné de jardin. Sans doute du fait de ma passion pour l'agriculture dans laquelle je baigne depuis tous petit vu que mon père est agriculteur, et j'espère bien faire perdurer ce métier en reprenant à sa suite. Cette passion provient aussi d'un grand père qui passait son temps dans ses jardins et sa serre. Il m'a transmis son savoir là dessus mais aussi ses outils. Ce savoir m'est bien utile aujourd'hui mais n'est pas forcement adapté à notre époque vu qu'il aimait bien gratter assez profond et surtout il utilisait pas mal de produit chimique.(auquel j'ai malheureusement aussi recour dans mon métier mais aussi au jardin). Je vous présenterais surement mon jardin (principalement potager) dans un sujet plus tard avec lequel j'aimerais bien présenter ma manière de faire mais surtout d’être commenter afin de faire évoluer mes manières de faire et essayer de tendre vers quelque chose de plus raisonné et respecteux.
Voilà , j'ai surement oublier beaucoup de chose, mais sa viendra plus tard..
Bonne soirée
-
- Liseron du clavier
- Région : Europe du Sud
Re: Présentation d'un ventre à choux
Ben vla eune bonne novelle qu un jeune smete au jardinage!
Super on va pouvoir étaler notre science .
Bienvenu
Bienvenu
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Bonjour et bienvenue Manuel 

Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
ou carrément se faire étaler, par le jeunot !lejardinero a écrit :Ben vla eune bonne novelle qu un jeune smete au jardinage!
Bienvenu

bienvenue!
@+
- ventrachou
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Merci à tous !!
Pascal clerc : J'ai quand même des doutes là dessus, surtout au niveau des pratique ''plus respectueuses pour le milieu'', j'ai beaucoup de chose à apprendre là dessus je pense!
Et oui, je suis bien de Vendée, plus précisément au sud du département à 7 km de la mer
Pascal clerc : J'ai quand même des doutes là dessus, surtout au niveau des pratique ''plus respectueuses pour le milieu'', j'ai beaucoup de chose à apprendre là dessus je pense!
Et oui, je suis bien de Vendée, plus précisément au sud du département à 7 km de la mer
Dernière modification par ventrachou le mer. 18 janv. 2017 21:09, modifié 1 fois.
-
- Pépinière à blabla
- Région : Lorraine
Bonsoir et bienvenue Manuel
Bonne continuation dans ton jardinage
au plaisir de te lire par la suite
Bonne continuation dans ton jardinage
au plaisir de te lire par la suite
Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
sur http://goshin.e-monsite.com
- fredpapa
- Fruit de la jacasse
- Région : Aquitaine
Bonjour et bienvenue parmi nous sur le forum ventrachou !
La cuisine c'est quand les choses ont le goût de ce qu'elles sont
https://lesrecettesdefredpapa.blogspot.com/
https://lesrecettesdefredpapa.blogspot.com/
- Kalinda
- Prince du jardin
- Région : Bretagne
Bonjour et
sur le forum, Ventrachou

mes jardins
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
Sénèque
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
Sénèque