Thym et romarin en mauvaise etat

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
bertrand16
Graine de timide
Messages : 90
Inscription : dim. 09 juin 2013 8:59
Région : Poitou Charentes

Thym et romarin en mauvaise etat

Message par bertrand16 »

Bonjour,

J'ai du thym et du romarin en bac depuis 5 ans maintenant. Ils ont toujours été beau mais cette été ils ont pris une drôle de couleur tout les deux et je ne sait pas a quoi ça peut être du (surtout les deux en même temps) Si quelqu'un a une idée

Merci
WP_20160805_002.jpg
WP_20160805_001.jpg
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15840
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Re: Thym et romarin en mauvaise etat

Message par Biloba »

Bonjour

Je pense hélas qu'il n'y a plus rien à faire, ont-ils eu trop chaud?
Tailles tout à ras et tu verras si les pieds repartent mais je n'y crois pas trop.
bertrand16
Graine de timide
Messages : 90
Inscription : dim. 09 juin 2013 8:59
Région : Poitou Charentes

Re: Thym et romarin en mauvaise etat

Message par bertrand16 »

Je les arrose pas trop souvent depuis le début et ils ont toujours été plein sud donc je ne sais pas Je vais les tailler

Merci
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10434
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: Thym et romarin en mauvaise etat

Message par INDY27 »

Bonjour à tous,

Le thym peut repartir du pied. Pour le romarin, ça me semble sans espoir. Avec une taille sévère, il ne repart pas.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Thym et romarin en mauvaise etat

Message par pedro431 »

Bien que ce soit des plantes de garrigue il aurait fallu les arroser, apparemment ils sont déséchés jusqu'au coeur, une coupe du thym peut le faire repartir mais pour le romarin c'est cuit, cet automne si tu as l'occasion de voir un romarin de prés, tu coupe des tiges aoutées, plongé dans un bocal d'eau ça racine rapidement, ou mettre de la poudre de bouturage après avoir mouillé le bas de tiges aoutées tu les mets dans du terreau toujours humide ou à même un sol humide tourné vers le nord
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12731
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Thym et romarin en mauvaise etat

Message par christianne »

Bonjour,

Avec le temps, tu dois avoir de moins en moins de terre ds le bac. L'été 2016 a été particulièrement sec même chez toi. En cas de grosses chaleurs et sècheresse extrême après plusieurs mois sans pluie, j'ai vu des romarins crever en colline.
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »