Peinture pour le poulailler : NOCIF ??
- treelove
- Grappe de parlotte
- Région : Rhone Alpes
Peinture pour le poulailler : NOCIF ??
Bonjour à tous,
Je vais bientôt construire ou acheter un petit poulailler (pour 2-3 poules).
J'aime les choses personnalisées et j'aurais voulu peindre sur la structure bois.
Mes questions :
Toutes les peintures peuvent être utilisées dans la mesure où je vais peindre 1 bon mois avant de mettre des poules ? Est ce que cela peut tuer ou intoxiquer mes poules ?
Puis je mettre de la lazure par dessus pour protéger mon oeuvre ?
Merci beaucoup !
Je vais bientôt construire ou acheter un petit poulailler (pour 2-3 poules).
J'aime les choses personnalisées et j'aurais voulu peindre sur la structure bois.
Mes questions :
Toutes les peintures peuvent être utilisées dans la mesure où je vais peindre 1 bon mois avant de mettre des poules ? Est ce que cela peut tuer ou intoxiquer mes poules ?
Puis je mettre de la lazure par dessus pour protéger mon oeuvre ?

Merci beaucoup !
Ma liste d'échange : http://jarditroc.com/#!/list/42/have 

- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Re: Peinture pour le poulailler : NOCIF ??
J'ai lazuré la structure de mon poulailler pour protéger le bois : aucun problème.
Ce qui pose problème c'est le Polystyrène je voulais en faire un abri, elle m'ont tout bouffé
et de même pour une plaque qui trainait dans le jardin, elles en sont très friandes, je ne sais pas pourquoi et je me demande bien l'effet que ça peut produire dans leur tube digestif
Je n'ai constaté aucun effet sur leur santé, mais je fais dorénavant attention à ne pas en laisser trainer
Ce qui pose problème c'est le Polystyrène je voulais en faire un abri, elle m'ont tout bouffé

Je n'ai constaté aucun effet sur leur santé, mais je fais dorénavant attention à ne pas en laisser trainer

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- treelove
- Grappe de parlotte
- Région : Rhone Alpes
Re: Peinture pour le poulailler : NOCIF ??
Merci pour ta réponse !
Ma liste d'échange : http://jarditroc.com/#!/list/42/have