Arrosage suspendu
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Arrosage suspendu
Bonjour,
J'aimerais installer un système d'arrosage suspendu avec des petits-gicleurs répartis sur une longueur de 10 m. Il y aurait 8 gicleurs en série et 4 gicleurs en parallèle.
1. Est-ce les débits dans mes gicleurs seront exactement les mêmes ?
2. J'utilise une pompe et la pression au niveau des gicleurs est plutôt faible (1,2 bar peut-être). L'utilisation doit être au moins de 100 l/h mais je ne trouve pas de gicleurs adéquat.
- Dois-je changer de pompe pour obtenir plus de pression en sortie ?
- Dois-je choisir des micro-gicleurs avec un débit plus réduit mais fonctionnant à faible pression ?
Merci à vous et bonne journée,
Hugo
J'aimerais installer un système d'arrosage suspendu avec des petits-gicleurs répartis sur une longueur de 10 m. Il y aurait 8 gicleurs en série et 4 gicleurs en parallèle.
1. Est-ce les débits dans mes gicleurs seront exactement les mêmes ?
2. J'utilise une pompe et la pression au niveau des gicleurs est plutôt faible (1,2 bar peut-être). L'utilisation doit être au moins de 100 l/h mais je ne trouve pas de gicleurs adéquat.
- Dois-je changer de pompe pour obtenir plus de pression en sortie ?
- Dois-je choisir des micro-gicleurs avec un débit plus réduit mais fonctionnant à faible pression ?
Merci à vous et bonne journée,
Hugo
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: Arrosage suspendu
marque, modèles, matériel existant, croquis ?
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)