greffon ou porte greffe
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Bretagne
greffon ou porte greffe
bonjour,
j'espère que ma manip d'insertion d'image aura fonctionner....
j'ai un doute sur l'identité de cette plante.
pouvez-vous m'aider?
d'avance merci aux connaisseurs et habitués.
- Eritriche
- Bourgeon de bavard
Re: greffon ou porte greffe
Je pense à un Camellia.
- ika 47
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
camélia aussi je dirai
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
-
- Graine de timide
ho, merci, merci! c'est une bonne nouvelle!
Mais j'ai un doute car il n'a pas fait de bouton alors que mes autres camélias en sont couverts....
en fait, c'etait un magnifique camélia à fleurs roses très denses et mon compagnon, l'a par erreur, tronconné à 5 cm du sol il y a 2 ans...
j'en avais presque fait le deuil et voilà qu'apparait un rejet!
mais je ne sais pas s'il s'agit d'un gréffé et ce rejet part d'assez bas...et il n'a pas de boutons ....
merci pour le petit espoir que vous me donnez!
mais je sais que pour le voir aussi beau qu'avant, ça va être très long; il faisait 2 mêtres de haut, et une magnifique cascade de fleurs au printemps!....
Mais j'ai un doute car il n'a pas fait de bouton alors que mes autres camélias en sont couverts....
en fait, c'etait un magnifique camélia à fleurs roses très denses et mon compagnon, l'a par erreur, tronconné à 5 cm du sol il y a 2 ans...
j'en avais presque fait le deuil et voilà qu'apparait un rejet!
mais je ne sais pas s'il s'agit d'un gréffé et ce rejet part d'assez bas...et il n'a pas de boutons ....
merci pour le petit espoir que vous me donnez!
mais je sais que pour le voir aussi beau qu'avant, ça va être très long; il faisait 2 mêtres de haut, et une magnifique cascade de fleurs au printemps!....
- pascual
- Fleur de pipelette
C'est bien un camellia. Il se refera assez vite, car les racines sont déjà établies et pulsent la sève. Il faudra probablement le tailler un peu pour le former.
Difficile de dire si c'est un porte-greffe ou non. Dans le commerce les camellias greffés sont rares (sauf cas particulier, comme les reticulatas), mais par contre le greffage est le mode de multiplication préféré des amateurs. Tu ne le sauras qu'à la floraison (au printemps 2018 : il ne fleurira pas cette année, mais l'an prochain probablement)
Difficile de dire si c'est un porte-greffe ou non. Dans le commerce les camellias greffés sont rares (sauf cas particulier, comme les reticulatas), mais par contre le greffage est le mode de multiplication préféré des amateurs. Tu ne le sauras qu'à la floraison (au printemps 2018 : il ne fleurira pas cette année, mais l'an prochain probablement)
-
- Graine de timide
merci pour ces infos rassurantes pascual.
voilà un beau souvenir qui me rend triste quand même.
On va s'armer de patience!
voilà un beau souvenir qui me rend triste quand même.
On va s'armer de patience!