réussir le gunnera en alsace...

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
fdw67
Bourgeon de bavard
Messages : 309
Inscription : ven. 18 juin 2004 15:42
Localisation : Alsace (Wasselonne, Bas-rhin)

réussir le gunnera en alsace...

Message par fdw67 »

Je viens de planter un bambou doré dans un coin de gazon et je souhaite y associer un gunnera, c'est un endroit ensoleillé et peut-être un peu sec.
Le gunnera a-t-il vraiment besoin d'humidité ? comment puis-je y remédier car je n'ai pas de bassin avec zone humide ...
Et en hiver, quelles précautions faut-il prendre ( région alsace)?
merci

fred
Avatar de l’utilisateur
Zurette
Fruit de la jacasse
Messages : 1336
Inscription : sam. 18 oct. 2003 16:25
Localisation : Jura - zone 7

Message par Zurette »

Le gunnera pousse au bord de l'eau, je pense qu'effectivement il a grand grand grand besoin d'eau !! Et j'ai bien peur que ton bambou n'aime pas cet état des choses ... :?
Avatar de l’utilisateur
fdw67
Bourgeon de bavard
Messages : 309
Inscription : ven. 18 juin 2004 15:42
Localisation : Alsace (Wasselonne, Bas-rhin)

Message par fdw67 »

non, mon bambou se porte très bien et a fait plusieurs nouvelle pousses...
mais si je plante un gunnera dans un trou profond couvert d'une bâche pour garder l'humidité , est-ce que je peut esperer le voir prospérer?
Avatar de l’utilisateur
Zurette
Fruit de la jacasse
Messages : 1336
Inscription : sam. 18 oct. 2003 16:25
Localisation : Jura - zone 7

Message par Zurette »

Ce que je voulais dire c'est que si tu plantes une gunnera à côté va falloir arroser énormément, et que les bambous aiment l'eau, mais ont des limites ... ils vont forcément souffrir de cet arrosage qui se voudra intensif... enfin c'que j'en dis ! Sinon tu peux planter la rhubarbe décorative, c'est pas le gunnera mais les feuilles sont assez grandes aussi et elle prend moins de place ...
Paul67
Bourgeon de bavard
Messages : 168
Inscription : mer. 01 févr. 2017 18:29
Région : Alsace
Localisation : Molsheim

Re: réussir le gunnera en alsace...

Message par Paul67 »

Bonjour à tous,
Je déterre ce post car j'ai acheté un gunnera tinctoria en jardinerie l'année dernière.
Pour le moment petit et encore en pot dans le garage. :oops: mais va bientôt trouver sa place dans le jardin.
D'après les informations du net, en général les gunnera manicata de jardinerie sont des tinctoria car plus rapide de croissance pour la division ($$$) et meilleur pour leur rusticité (-20 contre -10) mais plus petites (2m max contre 4m pour manicata).
Quelqu'un cultive t il ce type de plante en Alsace?
Je crois que j'ai un sol argileux, la nappe à 3m.
Quelqu'un aura t il un bout de manicata dont il souhaiterai se séparer (à la reprise de végétation) pour que je fasse l'expérience ? :hydro: :oops:
a+
Rossolis: Association alsacienne des amateurs de plantes carnivores
www.rossolis.org ou Rossolis groupe FB

Retrouvez nos manifestations dans la rubrique "Aux bons plans"
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »