pies
pies
Bonjour,
Y-a-t-il un moyen de faire fuir les pies perchées en haut d'un arbre dont le caquètement incessant pendant des heures est plus que pénible ?
(bien sûr sans leur tirer dessus, nous sommes en ville)
merci pour vos idées
Y-a-t-il un moyen de faire fuir les pies perchées en haut d'un arbre dont le caquètement incessant pendant des heures est plus que pénible ?
(bien sûr sans leur tirer dessus, nous sommes en ville)
merci pour vos idées
- nénesse 55
- Liseron du clavier
Re: pies
saludas,
Le plus grave est que les pies agressent et éloignent les autres variétés d'oiseaux en particulier les plus petits. Je n'ai pas d'état d'âme...
Le plus grave est que les pies agressent et éloignent les autres variétés d'oiseaux en particulier les plus petits. Je n'ai pas d'état d'âme...
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Bonjour,
C'est vrai que c'est pénible à force, mais après tout, c'est la nature.
Tu peux toujours essayer de dresser un faucon ...
Esox
C'est vrai que c'est pénible à force, mais après tout, c'est la nature.
Tu peux toujours essayer de dresser un faucon ...
Esox
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
Pfff les pies sont de bonnes jardinières pourtant elles plantent des noix partout 
Je trouve marrant leur bruit. C'est vrai que des fois elles chassent d'autres oiseaux, mais ils reviennent aussitôt la pie partie. Mais bon les pigeons se chamaillent aussi entre eux, et les mésanges également. Elles sont gourmandes aussi, elles tente d'emporter les boules de graisse entières, c'est comique.
Mais je ne chercherais pas à les chasser (sauf à sortir des fois pour prolonger la vie des boules de graisse).

Je trouve marrant leur bruit. C'est vrai que des fois elles chassent d'autres oiseaux, mais ils reviennent aussitôt la pie partie. Mais bon les pigeons se chamaillent aussi entre eux, et les mésanges également. Elles sont gourmandes aussi, elles tente d'emporter les boules de graisse entières, c'est comique.
Mais je ne chercherais pas à les chasser (sauf à sortir des fois pour prolonger la vie des boules de graisse).
- Le roncier
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Bonsoir,
ici, elles déciment les nids de grives musiciennes.
ici, elles déciment les nids de grives musiciennes.
J'habite sur une nappe phréatique. L'herbe est verte toute l'année !
La terre est noire sur 40 cm ensuite argileuse.
La terre est noire sur 40 cm ensuite argileuse.
- druille
- Graine de timide
Au bout d'un fil de pêche, pendre 3 ou 4 CDROM (en stock chez les FAI en hypermarché).
Le mouvement du CD reflète des tas d'images dès que l'arbre bouge (et qu'une pie s'y pose), et les pies aux aguets comme aucun autre oiseau n'aiment pas.
Difficulté d'avoir une échelle pour bien placer le CD en haut sans se casser la bibine.
Bruno
Le mouvement du CD reflète des tas d'images dès que l'arbre bouge (et qu'une pie s'y pose), et les pies aux aguets comme aucun autre oiseau n'aiment pas.
Difficulté d'avoir une échelle pour bien placer le CD en haut sans se casser la bibine.
Bruno
- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
bonjour
il y a de pies sur mon jardin et cela ne gène nullement les autres oiseaux ni les écureuils
c'est vrai que dès fois je les vois pourchasser les écureuils mais ils gagnent toujours
il y a de pies sur mon jardin et cela ne gène nullement les autres oiseaux ni les écureuils
c'est vrai que dès fois je les vois pourchasser les écureuils mais ils gagnent toujours
- piqpic
- Graine de timide
Bonjour,
c'est vrai que par chez moi cela devient un véritable fléau. Ils sont une dizaine
De plus, leur jacassement à 6h du mat, sa ....... je préfère être réveillé par un joli merle chantant 
c'est vrai que par chez moi cela devient un véritable fléau. Ils sont une dizaine

Les pies sont encore plus nombreuses cette année. en dehors de leur jacassement continuel, elles sont nuisibles car prédateurs de nombreuses espèces et le nombre de petits oiseaux diminue.
c'est effectivement très pénible en banlieue de grande ville où elles se perchent d'arbres en arbres et leur jacassement s'entend loin.
toujours pas de moyen de les faire partir?
merci pour les bonnes idées
c'est effectivement très pénible en banlieue de grande ville où elles se perchent d'arbres en arbres et leur jacassement s'entend loin.
toujours pas de moyen de les faire partir?
merci pour les bonnes idées
-
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
Les pies ne sont pas nuisibles, elles sont classées nuisibles nuance.bab+ a écrit :Les pies sont encore plus nombreuses cette année. en dehors de leur jacassement continuel, elles sont nuisibles car prédateurs de nombreuses espèces et le nombre de petits oiseaux diminue.
Elles ne sont que peu ravageuse des oiseaux plus petits. Elles préfèrent nettement, les petits rongeurs, les fruits et surtout les insectes (et un animal mort de temps en temps).
Elles payent un tribu bien plus lourds aux corneilles que celui qu'elles font payer aux autres oiseaux...
bonsoir!
Je comprends et compatis à cette situation... j'ai vécu la même chose avec des moineaux (réveils très matinaux, crottes innombrables sur le rebord des fenêtre et autres désagréments). Les pies ont une mauvaise réputation. J'en ai un couple près de chez moi, et les merles les persécutent.
Peut être faudrait-il en parler à la mairie de la ville, avec les voisins.
Je comprends et compatis à cette situation... j'ai vécu la même chose avec des moineaux (réveils très matinaux, crottes innombrables sur le rebord des fenêtre et autres désagréments). Les pies ont une mauvaise réputation. J'en ai un couple près de chez moi, et les merles les persécutent.
Peut être faudrait-il en parler à la mairie de la ville, avec les voisins.
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Hier, j'ai vu un truc étonnant : une petite buse tournoyait tranquillement, haut dans le ciel.
Une pie a surgi, a tournoyé un long moment autour d'elle en essayant de lui toucher les ailes. J'étais sure que la buse allait lui foncer dessus et l'emporter. Mais la pie est passée au-dessus d'elle... et s'est posée quelques secondes sur son dos. Et c'est la buse qui s'est éloignée pour chasser plus loin ! La pie devait certainement protéger ses petits, mais quel culot !
Une pie a surgi, a tournoyé un long moment autour d'elle en essayant de lui toucher les ailes. J'étais sure que la buse allait lui foncer dessus et l'emporter. Mais la pie est passée au-dessus d'elle... et s'est posée quelques secondes sur son dos. Et c'est la buse qui s'est éloignée pour chasser plus loin ! La pie devait certainement protéger ses petits, mais quel culot !
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
- olivier41
- Fleur de pipelette
- Région : Centre
renseignes toi a ta mairie si y a des piegeurs pres de chez toi apres ils te debarraseront de tes pies ..et c'est vrai elles sont homnivores tendance carnassier!!
-
- Pépinière à blabla
oui il existe des piègeages ...
ce serait peut etre la solution à ton problème ....
mais là encore il ne faut pas faire d'état d'ames......
pardon olivier ...je n'avais pas lu la page 2
il faut s'adresser en mairie ou à des sociétés de chasse
ce serait peut etre la solution à ton problème ....
mais là encore il ne faut pas faire d'état d'ames......
pardon olivier ...je n'avais pas lu la page 2

il faut s'adresser en mairie ou à des sociétés de chasse
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Franche Comté
La semaine dernière, j'ai entendu des pies qui faisaient un bruit infernal, et en regardant, j'ai vu que c'était un combat entre deux pies. L'une avait plaqué l'autre au sol et la frappait à la tête à grands coups de bec. J'ai ouvert la fenêtre et j'ai tapé dans mes mains. La pie attaquée a tenté de s'envoler, mais son adversaire l'a rattrapée et a recommencé à la frapper. J'ai tapé dans mes mains plus fort, et du coup, la pauvre pie s'est échappée, mais poursuivie en vol par l'autre, et finalement, je n'ai pas pu voir comment ça s'est terminé. Je n'ai pas su non plus quelle était la cause de leur différend. Je n'en revenais pas de voir à quel point elles étaient aussi mauvaises entre elles. Finalement, un peu comme les hommes qui se font la guerre.
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Il y a un piège à fabriquer pour 3 francs six sous, mais je n'ai jamais essayé :
https://www.youtube.com/watch?v=b918YETgd50
Ensuite on peut les libérer qqs kms plus loin.
https://www.youtube.com/watch?v=b918YETgd50
Ensuite on peut les libérer qqs kms plus loin.
Nicole