Arrosage ou pas ?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
France Del Prete
Bourgeon de bavard
Messages : 222
Inscription : jeu. 09 oct. 2003 20:42
Localisation : Bienne - Suisse

Arrosage ou pas ?

Message par France Del Prete »

plusieurs de mes plantes que j'ai rempotée il y a environ une semaine, ont des feuilles qui sèchent ex: crassula dejecta, Echeviera desmetiana ou elegans,portulaca afra variegata, etc. et d'autres se rétractent ex: Crassula gollum ou portulacea forma monstruosa, sempervivum, une plante de la famille des Aizoaceae (non identifiée), etc., et l' aloe squarossa a le bout de certaines feuilles qui deviennent brunes et le Ceropegia linearis spp woodii a certaines tiges qui sèchent au bout.

Pour certaines, je pense qu'il est normal de perdre quelques feuilles en hiver (et je sais que j'ai tendance à m'inquiéter facilement), mais est-ce normal tout ça ?

Je les ai rempotée après achat car elles avaient des pots minuscules, et depuis je ne les ai pas arrosées.
Certaines avaient le terreau très très sec au moment de l'achat.

Est-ce que je devrais les arroser ?

Si oui, est-ce qu'une fois suffit, ou devrais-je ré-arroser 1 ou 2 heures après pour être sûre que les racines puisent suffisament d'eau (j'ai lu ça dans un livre) ?

J'espère que vous pourrez m'aider car je démarre ma collection et je n'aimerais en perdre le moins possible. Bref, je débute.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer grâce à leurs conseils.
France Del Prete

Passionnée par toutes les plantes d'appartement et autres, surtout les plantes grasses et succulentes, etc.
Pascale
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 27 févr. 2004 18:24

crassula

Message par Pascale »

J'ai également acheté une crassula portulacea il y a maintenant 3 semaines. La terre était également très sèche. Je l'ai rempoté avec de la terre pour cactée (la crassula était mentionné sur le paquet), mais je n'ai pas arrosé la terre lors du rempotage, ni pendant les 5 jours qui ont suivi. Ma crassula se porte bien (je croise les doigts). Donc, peut-être que tout est dans l'arrosage ... pas trop en fait.
A suivre....
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »