Qui connait cette plante sauvage? [Cerinthe major]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Europe du Nord
Qui connait cette plante sauvage? [Cerinthe major]
Bonjour,
Je suis nouvelle parmi vous, j'ai besoin de votre aide pour m'identifier cette plante sauvage qui pousse dans mon jardin en abondance. Merci
Je suis nouvelle parmi vous, j'ai besoin de votre aide pour m'identifier cette plante sauvage qui pousse dans mon jardin en abondance. Merci

Dernière modification par Miz le mar. 14 févr. 2017 12:45, modifié 1 fois.
- BUGADE
- Seigneur des paquerettes
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Qui connait cette plante sauvage?
Bienvenue Miz !
Probable euphorbe mais laquelle...?
Probable euphorbe mais laquelle...?
À prendre les autres de haut, on tombe bien bas
-
- Graine de timide
Merci BUGADE 
Alors c'est l'euphorbe ,donc j'ai deux especes d'euphorbe dans mon jardin , celle ci aussi

Alors c'est l'euphorbe ,donc j'ai deux especes d'euphorbe dans mon jardin , celle ci aussi

-
- Fleur de pipelette
bonsoir Miz, casse un bout de tige pour voir si c'est vraiment une euphorbe,tu verras un liquide blanc mais je doute
je pense plutot à une cerinthe major,justement je retire plein de semis spontanés en ce moment 

- BUGADE
Tu as raison, autant pour moicosmos a écrit :bonsoir Miz, casse un bout de tige pour voir si c'est vraiment une euphorbe,tu verras un liquide blanc mais je douteje pense plutot à une cerinthe major,justement je retire plein de semis spontanés en ce moment

Je ne connais pas la cerinthe major, c'est très joli.
C'est toujours amusant de voir que certains arrachent ce que d'autres aimeraient avoir dans leur jardin

-
- Graine de timide
Bonjour cosmos,cosmos a écrit :bonsoir Miz, casse un bout de tige pour voir si c'est vraiment une euphorbe,tu verras un liquide blanc mais je douteje pense plutot à une cerinthe major,justement je retire plein de semis spontanés en ce moment
Sans casser une tige je vois que ses photos sur le net ressemble bien a ce que j'ai dans mon jardin merci beaucoup

- BUGADE
Si tu peux éditer et marquer (résolu) avec le nom de la plante, c'est coolMiz a écrit :Bonjour cosmos,cosmos a écrit :bonsoir Miz, casse un bout de tige pour voir si c'est vraiment une euphorbe,tu verras un liquide blanc mais je douteje pense plutot à une cerinthe major,justement je retire plein de semis spontanés en ce moment
Sans casser une tige je vois que ses photos sur le net ressemble bien a ce que j'ai dans mon jardin merci beaucoup

-
- Graine de timide
C'est fait BUGADE, merci ( désolée de ne pas avoir respecté la regle du forum )BUGADE a écrit :Si tu peux éditer et marquer (résolu) avec le nom de la plante, c'est coolMiz a écrit :Bonjour cosmos,cosmos a écrit :bonsoir Miz, casse un bout de tige pour voir si c'est vraiment une euphorbe,tu verras un liquide blanc mais je douteje pense plutot à une cerinthe major,justement je retire plein de semis spontanés en ce moment
A+