L'urine canine.

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
fouroulou
Grappe de parlotte
Région : Ile de France

L'urine canine.

Message par fouroulou »

Bonsoir, j'ai une interrogation qui me turlupine, la voici. Est-ce que l'urine du chien peut faire mourir un arbre fruitier dès lors que l'animal fait ses pipis sur et au pied de l'arbre tout du long de l'année ? A défaut de causer la mort de l'arbre, est ce que ça l'affaibli ? L'urine du chien est très acide et corosive, mes jeunes rosiers ont crevé, maintenant c'est au tour d'un vieil abricotier. Je precise que cet abricotier était aussi atteint de moniliose, il a séché par branches de manière progressive.
Dernière modification par fouroulou le sam. 25 févr. 2017 18:35, modifié 1 fois.
jeanot77
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Re: L'urine canine.

Message par jeanot77 »

je pense que oui :wink:
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
ika 47
Grossiste en parlotte
Région : Aquitaine

Message par ika 47 »

vu comme l'herbe creve là ou ma terre neuve fait pipi,je dirais oui surtout si c'est tjrs au meme endroit
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com

fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com

entre 60 et 70 agrumes à la maison
fouroulou
Grappe de parlotte
Région : Ile de France

Message par fouroulou »

Merci de vos réponses, c'est en effet toujours au même endroit. C'est un petit jardinet où se trouve un vieil abricotier qui a séché l'été dernier, les jeunes rosiers ont crevé y a deux ans. Le chien fait tous les jours, plusieurs fois, pipi là.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »