Ananas, Racine en vue avant Dégustation

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Guacamole
Bourgeon de bavard
Région : Corse

Ananas, Racine en vue avant Dégustation

Message par Guacamole »

Salut :welcome:

J'ai acheté un ananas encore vert. La touffe est aussi bien verte. Ce n'est pas par hasard que je l'ai choisis. Je vais tenter de le bouturer. Mais hier en le regardant, je remarque des petits filaments qui sortent de la couronne. Je pense que ce sont des racines mais qu'est ce qu'elle ont à faire ici ??? Elles sont apparemment sèches. Quelle conclusion en tirerez vous ? Pouvez vous confirmer mon doute ?
Voici les photos :
DSC00932 (Copier).JPG
DSC00933 (Copier).JPG
DSC00933_LI (Copier).jpg
DSC00934 (Copier).JPG
DSC00935 (Copier).JPG
Autre question : Je sais que si le plumeau de l'ananas est brulé au centre, c'est foutu pour la bouture mais j'ai été intrigué par cette ananas, il est pourtant brulé au centre mais il reprend !? :
DSC00936 (Copier).JPG
Vos avis ???
~Imaginez deux seconde si les arbres produisaient du Wifi, on en planterait tellement qu’on sauverait sans doute la planète.
Pas de chance, ils ne produisent que l’oxygène que nous respirons.~
ika 47
Grossiste en parlotte
Région : Aquitaine

Re: Ananas, Racine en vue avant Dégustation

Message par ika 47 »

a mon avis tu detaches d'un coup sec le plumeau ,tu enelve les feuilles jusqu'aux racines et tu met dans l'eau

les racines vont repartir et apres un bon moment tu pourras planter en terre
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com

fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com

entre 60 et 70 agrumes à la maison
Guacamole
Bourgeon de bavard

Message par Guacamole »

ika 47 a écrit :a mon avis tu detaches d'un coup sec le plumeau ,tu enelve les feuilles jusqu'aux racines et tu met dans l'eau

les racines vont repartir et apres un bon moment tu pourras planter en terre
D'accord, un avis sur le deuxième ? :)
~Imaginez deux seconde si les arbres produisaient du Wifi, on en planterait tellement qu’on sauverait sans doute la planète.
ika 47
Grossiste en parlotte

Message par ika 47 »

en regardant bien on dirait plutot que les feuilles du coeur on etait coupé donc normal qu'il reparte

de toute façon il repart donc pas de probleme
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com

Guacamole
Bourgeon de bavard

Message par Guacamole »

ika 47 a écrit :en regardant bien on dirait plutot que les feuilles du coeur on etait coupé donc normal qu'il reparte

de toute façon il repart donc pas de probleme
Je pensais qu'elles ont été brulé à la cire ou un autre truc, maintenant je comprends. Merci de l'aide et des conseils. Dans le premier ananas, il s'agit bien de racines ?
ika 47
Grossiste en parlotte

Message par ika 47 »

je dirais oui racines sur le 1+

de toute façon si tu le met a tremper tu vas vite le voir si se sont des racines ou pas

ici quand je les mets a tremper au chaud 20/21 ° en 5 jours les 1 racines apparaissent donc tu verras vite si elles se deplient et grandissent

Guacamole
Bourgeon de bavard

Message par Guacamole »

ika 47 a écrit :je dirais oui racines sur le 1+

de toute façon si tu le met a tremper tu vas vite le voir si se sont des racines ou pas

ici quand je les mets a tremper au chaud 20/21 ° en 5 jours les 1 racines apparaissent donc tu verras vite si elles se deplient et grandissent
Salut,
Dit donc, ce week-end, je suis tombé sur des ananas d'exception xD
Merci beaucoup, je te rencontre sur les forums. Tu es à même titre que gloubik, un très bon guide et connaisseur. Je suis aussi tombé ce soir en dégustant un bon nashi (poire japonaise qui ressemble à une pomme, elle a la particularité d’être blanche et croquante), plusieurs pépins qui commence à germer et même! un qui a développé une racine !
DSC00937.JPG
Intéressant ce genre d'arbuste très rustique dans son jardin :D
Guacamole
Bourgeon de bavard

Message par Guacamole »

Bonsoir,
Grosse Surprise en dégustant les ananas :D
Le premier déborde de racine que j'ai du en briser quelques unes sans faire experts lors de son deplumage. Maintenant, je ne sais pas si je devrais attendre et le masser sécher ou directement le plonger dans le liquide transparent :D !
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »