Une voisine
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
Une voisine
Bonjour ou Toc toc toc sur la barrière de vos jardins.
J'aurais bien écrit qu 'ayant vu de la lumière... mais je ne veux pas jeter la suspicion sur celui ou celle qui aurait oublié de l'éteindre.
Je crois facilement que les autres sont plus intelligent(e)s que moi, surtout quand ils (elles) prennent le temps de me l'expliquer et qu'ils (elles) utilisent les mots savants pour m'en convaincre !
Être au jardin, apaise mon esprit, délasse mes pieds, détend mes mains, éveille mes sens, adoucit mes mœurs et surtout fait se bidonner mes voisins !
je pense que ce sera moins "drôle" pour eux, quand "MA" terre produira... autant que la leur!
Vous lire me permettra de leur répondre, et de m'amuser à mon tour .
mais surtout de partager.
A bientôt.
J'aurais bien écrit qu 'ayant vu de la lumière... mais je ne veux pas jeter la suspicion sur celui ou celle qui aurait oublié de l'éteindre.

Je crois facilement que les autres sont plus intelligent(e)s que moi, surtout quand ils (elles) prennent le temps de me l'expliquer et qu'ils (elles) utilisent les mots savants pour m'en convaincre !

Être au jardin, apaise mon esprit, délasse mes pieds, détend mes mains, éveille mes sens, adoucit mes mœurs et surtout fait se bidonner mes voisins !

je pense que ce sera moins "drôle" pour eux, quand "MA" terre produira... autant que la leur!
Vous lire me permettra de leur répondre, et de m'amuser à mon tour .

A bientôt.
- flowersgarden
- Fruit de la jacasse
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
- BUGADE
- Seigneur des paquerettes
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Une voisine
Ouf ! J'allais fermer les volets !
Le jardin me fait le même effet qu'à toi
Vous êtes les bienvenus, toi et ton humour
Le jardin me fait le même effet qu'à toi

Vous êtes les bienvenus, toi et ton humour

À prendre les autres de haut, on tombe bien bas
- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Bonjour Voisine et
à bord!

Et qu'y fais tu dans ce jardin ? Plutôt potager ou ornement ?Voisine a écrit : Être au jardin, apaise mon esprit, délasse mes pieds, détend mes mains, éveille mes sens, adoucit mes mœurs et surtout fait se bidonner mes voisins !![]()
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
Bonjour et merci pour vos gentils messages de bienvenue.
Je fais une différence entre jardin et terre.
Le jardin est un espace de vie que je partage avec la faune et la flore qui s'y invitent.
J'y ai vu une évolution (plus de serpents, ni de chats sauvages, ni de traces de sangliers, ni de poules égarées mais des lézards, des écureuils, une chauve-souris, des oiseaux, des coccinelles et des abeilles résistant aux frelons asiatiques).
Le terrain est encore dans un état sauvage : il était envahi de bambous.( Au menu, c'était lundi pousse de bambous, le mardi : pousse de bambous , le mercredi ... comme d'autres mangeaient des patates à toutes les sauces.)
Les fleurs et arbustes se sèment d'eux mêmes, je les laisse faire..
C'est le potager qui me pose problème. je n'ai pas la main verte quand il y a un calendrier, quand il s'agit de "récolter" sur l'année.
Je prends le temps de lire vos forums ( en cachette des voisins qui se moquent de ceux et celles qui apprennent le jardinage sur internet) en me refusant aux produits, engrais et pesticides qu'ils voudraient imposer. Je veux résister, moi aussi, à l'împocalypse
Je fais une différence entre jardin et terre.
Le jardin est un espace de vie que je partage avec la faune et la flore qui s'y invitent.
J'y ai vu une évolution (plus de serpents, ni de chats sauvages, ni de traces de sangliers, ni de poules égarées mais des lézards, des écureuils, une chauve-souris, des oiseaux, des coccinelles et des abeilles résistant aux frelons asiatiques).
Le terrain est encore dans un état sauvage : il était envahi de bambous.( Au menu, c'était lundi pousse de bambous, le mardi : pousse de bambous , le mercredi ... comme d'autres mangeaient des patates à toutes les sauces.)
Les fleurs et arbustes se sèment d'eux mêmes, je les laisse faire..
C'est le potager qui me pose problème. je n'ai pas la main verte quand il y a un calendrier, quand il s'agit de "récolter" sur l'année.
Je prends le temps de lire vos forums ( en cachette des voisins qui se moquent de ceux et celles qui apprennent le jardinage sur internet) en me refusant aux produits, engrais et pesticides qu'ils voudraient imposer. Je veux résister, moi aussi, à l'împocalypse

Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
chouette présentation , voisine .
je ne pourrai pas t'aider au potager je suis une quiche mais je m'obstine , et surtout sans produits chimiques bien entendu .
pour le jardin à partager avec la faune je suis bien de ton avis , mais j'adore les fleurs alors forcément , j'en plante .
bonne continuation, tu trouveras ici des pointures en potager , et des tas de méthodes variées pour arriver à tes fins
je ne pourrai pas t'aider au potager je suis une quiche mais je m'obstine , et surtout sans produits chimiques bien entendu .
pour le jardin à partager avec la faune je suis bien de ton avis , mais j'adore les fleurs alors forcément , j'en plante .
bonne continuation, tu trouveras ici des pointures en potager , et des tas de méthodes variées pour arriver à tes fins

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html