arrosage tuyau poreux petit potager

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
4ine
Bourgeon de bavard
Région : Basse-Normandie

arrosage tuyau poreux petit potager

Message par 4ine »

Bonjour
J ai un petit potager de 40m2 (10m sur 4m). Et je souhaiterai essayer d'arroser avec des tuyaux poreux. Pourriez vous m'indiquer comment procéder? Quelle longueur de tuyau prévoir?
Je plante des tomates sous une serre (faite avec tasseaux arceaux et bâche ) de 1m20 de large sur 4m de long.
Je mets habituellement aussi des betteraves,des haricots verts,des petits pois,des courgettes et radis salades.
Mon potager fait 4m de large sur 10m de longueur...
Merci de m'indiquer la longueur de tuyau à prendre et comment procéder.
:kiss: :kiss:
la basse Normandie : le bonheur, le calme, la campagne, et des champignons
Singha
Seigneur des paquerettes
Région : Ile de France

Re: arrosage tuyau poreux petit potager

Message par Singha »

Bonsoir 4ine,
Difficile de te répondre sans connaître le plan de ton potager.
Autre question est-ce que tout a besoin d'être arrosé ?
J'ai abandonné les tuyaux poreux car je ne suis pas assez soigneux et ils se bouchent. D'autre part, sauf quand il y a manque d'eau (pluie) pendant un long moment je n'arrose plus (même les courgettes et tomates).
Pour tes tomates qui sont en serre, je voterais plus pour un goutte à goutte individuel. J'ai l'intention de faire cela alors qu'elles ne sont pas en serre.
Pour le reste, quel est le mètre linéaire de tes rangs ? Tu multiplies par le nombre de rang et tu prévois les espacements entre tes rangs : tu auras la longueur à acheter.
En gros et sauf erreur de ma part, si tes planches font 4 m comme je l'imagine (dans le sens de la largeur de ton potager), tu as 4m x le nombre de planche + 10 m + un peu de RAB pour connexion (j'ai fait sans tenir compte de la serre).
Bonne soirée
Cordialement
Mon bassin
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »