Quel pin ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- HaleBopp
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Quel pin ?
Bonjour,
Je cherche à identifier le pin qui se trouve dans le jardin de ma voisine (banlieue toulousaine).
Il a un tronc tortueux, en S.
L'écorce est grise et s'écaille pour laisser un fond rouge, bien visible sur la partie haute de l'arbre.
Les aiguilles sont plutôt courtes et bien vertes.
À cette époque de l'année (les photos datent d'aujourd'hui) les cônes sont petits et triangulaires.
Pouvez-vous m'aider à trouver l'espèce ?
Je pense à un Pin sylvestre à cause du tronc mais je trouve que son feuillage n'est pas assez glauque.
Merci.
Alain
Vue générale : Tronc la base : Cônes et tronc en haut :
Je cherche à identifier le pin qui se trouve dans le jardin de ma voisine (banlieue toulousaine).
Il a un tronc tortueux, en S.
L'écorce est grise et s'écaille pour laisser un fond rouge, bien visible sur la partie haute de l'arbre.
Les aiguilles sont plutôt courtes et bien vertes.
À cette époque de l'année (les photos datent d'aujourd'hui) les cônes sont petits et triangulaires.
Pouvez-vous m'aider à trouver l'espèce ?
Je pense à un Pin sylvestre à cause du tronc mais je trouve que son feuillage n'est pas assez glauque.
Merci.
Alain
Vue générale : Tronc la base : Cônes et tronc en haut :
Dernière modification par HaleBopp le dim. 05 mars 2017 0:14, modifié 1 fois.
- BUGADE
- Seigneur des paquerettes
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Quel pin ?
pardon, j'ai mal lu, les cônes du cèdre sont plutôt ronds !
À prendre les autres de haut, on tombe bien bas
-
- Pépinière à blabla
- Région : Lorraine
Bonsoir , perso d'après la couleur du tronc vers le haut brun,oranger la formes des branches tordues , le dénudé des branche à la base et au tronc , la forme des cônes c'est un pin sylvestre.
Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
sur http://goshin.e-monsite.com
- HaleBopp
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Merci pour vos réponses. Ce n'est évidemment pas un cèdre.
Ça me conforte à penser que c'est un pin sylvestre.
Ça me conforte à penser que c'est un pin sylvestre.