ARBUSTE FLEURI
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Bretagne
ARBUSTE FLEURI
Bonjour
Quelle est cette fleur ?
Merci
Quelle est cette fleur ?
Merci
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Re: ARBUSTE FLEURI
Un Callistemon aussi appelé rince-bouteille à cause de la forme très particulière de ses fleurs
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- BUGADE
- Seigneur des paquerettes
- Région : Languedoc Roussillon
Espèce intrusive, vrai calamité pour l'environnement !
À prendre les autres de haut, on tombe bien bas
- jeanot77
- Maitre des bosquets
dans quelle région?BUGADE a écrit :Espèce intrusive, vrai calamité pour l'environnement !
même dans le midi il a du mal

ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
- BUGADE
- Seigneur des paquerettes
Si tu le dis.... deux personnes que je connais et qui sont assez avisées me l'ont dit.jeanot77 a écrit :dans quelle région?BUGADE a écrit :Espèce intrusive, vrai calamité pour l'environnement !
même dans le midi il a du mal
À prendre les autres de haut, on tombe bien bas
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
J'en avais un à Perpignan et il n'a jamais été intrusif.
Juste bien, Ã sa place
Juste bien, Ã sa place

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Yvon29600
- Graine de timide
Intrusif le callistemon???
certainement pas. Je vais souvent dans l'Aude et n'en ai pas vu d'intrusif.
Par contre il se reproduit facilement. Il suffit de préléver les minuscules graines contenues dans les fruits et de les répandre au dessus d'un récipient contenant un terreau spécial semis et de les tasser légèrement pour le mettre bien au contact du terreau.
çà marche à chaque fois.
certainement pas. Je vais souvent dans l'Aude et n'en ai pas vu d'intrusif.
Par contre il se reproduit facilement. Il suffit de préléver les minuscules graines contenues dans les fruits et de les répandre au dessus d'un récipient contenant un terreau spécial semis et de les tasser légèrement pour le mettre bien au contact du terreau.
çà marche à chaque fois.
-
- Graine de timide
Bonjour à tous.
Cette photo a été prise à Toulon où je réside.
Je ne suis pas certain que ce soit un callistemon (rince bouteille) dont les inflorescences sont allongées.
Cette photo a été prise à Toulon où je réside.
Je ne suis pas certain que ce soit un callistemon (rince bouteille) dont les inflorescences sont allongées.
- Yvon29600
- Graine de timide
Bonjour nature 56.
Il est possible , en effet que la plante que tu nous propose soit un melaleuca hypericifolia.
Callistemon et melaleuca appartiennent à la famille des myrtaceae.
Cependant certains callistémons ressemblent également beaucoup, comme, pas exemple, les callistemons viminalis. Ils ont aussi les inflorescence en boule comme sur ta photo.
Yvon
Il est possible , en effet que la plante que tu nous propose soit un melaleuca hypericifolia.
Callistemon et melaleuca appartiennent à la famille des myrtaceae.
Cependant certains callistémons ressemblent également beaucoup, comme, pas exemple, les callistemons viminalis. Ils ont aussi les inflorescence en boule comme sur ta photo.
Yvon