Jasminum polyanthum (alias jasmin rose) flétrit.

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Toulo
Graine de timide
Région : Ile de France

Jasminum polyanthum (alias jasmin rose) flétrit.

Message par Toulo »

Bonjour à toutes et à tous,

Je me suis lancé dans le jardinage en bac. J'ai fabriqué un bac d'environ 100L pour mon rebord de fenêtre, avec bâche, billes d'argiles, trous d'évacuation.. jusque là il a l'air de tenir - malgré le mauvais temps.

J'ai planté une clématite (Mme Lecoultre) qui aime beaucoup la jardinière, elle a pris 10 cm depuis que je l'ai planté (il y a une semaine), un jasmin étoilé qui lui, prend son temps, de nouvelles pousses de 2 cm sortent peu à peu.

Et un jasmin rose (Jasminum Polyanthum) acheté en jardinerie en conteneur de 3L.
Il était tuteuré, en fleur, enroulé sur lui même. Je l'ai démêlé le plus délicatement possible, et l'ai installé sur son support, mais il boude, et ne semble pas du tout aimer son nouveau lieu de vie.
Les feuilles se flétrissent, et vu le mauvais temps bien évidement, plus de fleurs,
Fait-il trop froid ? (je suis à Paris). A-t-il reçu un choc thermique ? Fait-il trop gris pour lui ? Trop de vent ? De ce que j'ai lu, il s'épanouirait mieux dans le sud.
Je suis un vrai néophyte, vos savoirs sont les bienvenus ! Je pensais le tailler pour qu'il puisse reprendre tranquillement ?

Merci d'avance,

Bonne journée !

Image

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »