Peut-on passer d'un tuyau 25mm en 6mm.

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
mickael24
Graine de timide
Région : Aquitaine

Peut-on passer d'un tuyau 25mm en 6mm.

Message par mickael24 »

Bonjour,

Tout le réseau enterré a été fait à l'automne dernier.
Maintenant le moment est venu de préparer le réseau "aérien".

1) 1ère question : le réseau enterré est en diamètre 25mm. J'ai 4 zones d'arrosage dont 2 où j'ai 40 plantes chacune. J'envisage de passer directement du diamètre 25 en 6 mm sachant que les goutteurs (2l/heure) seront assemblés les uns derrière les autres. Qu'en pensez-vous ?

2) Ou bien faut-il absolument passer par un tuyau de 16/21 où seraient branchés individuellement chaque goutteur par un tuyau 4-6mm ?

3) Existe-t-il des raccords 26x34 (pour tuyau de 25) permettant de brancher directement un tuyau 4x6mm ? (une référence...).

Merci de vos réponses.

Bien cordialement.

Mickaël
arroser
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Re: Peut-on passer d'un tuyau 25mm en 6mm.

Message par arroser »

mickael24 a écrit :Bonjour,

Tout le réseau enterré a été fait à l'automne dernier.
Maintenant le moment est venu de préparer le réseau "aérien".

1) 1ère question : le réseau enterré est en diamètre 25mm. J'ai 4 zones d'arrosage dont 2 où j'ai 40 plantes chacune. J'envisage de passer directement du diamètre 25 en 6 mm sachant que les goutteurs (2l/heure) seront assemblés les uns derrière les autres. Qu'en pensez-vous ?

2) Ou bien faut-il absolument passer par un tuyau de 16/21 où seraient branchés individuellement chaque goutteur par un tuyau 4-6mm ?

3) Existe-t-il des raccords 26x34 (pour tuyau de 25) permettant de brancher directement un tuyau 4x6mm ? (une référence...).

- Le première solution est technique possible, bien que la pièce ne osit pas forcément facile à trouver pour un particulier. Au delà de cela, votre solution de mettre les goutteurs en ligne est mauvaise, surtout pour autant de goutteurs/plantes ; à la limite pour un balcon avec 5 pots ça serait envisageable, autant là...
- La seconde question est aussi la meilleure réponse technique.
- Pas compris la troisième question.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
mickael24
Graine de timide

Message par mickael24 »

Bonjour,

Merci pour les réponses. Je vais opter pour la seconde solution.

Une autre question : les raccords 4-6mm que l'on met sur le tuyau 13-16mm par perçage du tuyau, est-ce bien étanche ? ou faut-il passer par un autre système...

Merci par avance de la réponse.

Cordialement.
arroser
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Message par arroser »

mickael24 a écrit :Bonjour,

Merci pour les réponses. Je vais opter pour la seconde solution.

Une autre question : les raccords 4-6mm que l'on met sur le tuyau 13-16mm par perçage du tuyau, est-ce bien étanche ? ou faut-il passer par un autre système...

Merci par avance de la réponse.

Cordialement.
Rain Bird, fameux fabriquant de matériel d'arrosage, fait des prises d'eau grises et noires qui sont très bien, offrant une bien meilleure fiabilité et étanchéité que la plupart des prises d'eau existantes. Ici : https://www.rainbird.fr/produits/access ... ls/spb-025
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
mickael24
Graine de timide

Message par mickael24 »

Parfait, merci beaucoup.

Bien cordialement.
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »