Mars: les prémices du printemps
- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Re: Mars: les prémices du printemps
Déjà en fleurs ta benoite cosmos ?
Faudra que j'aille voir où en sont les miennes, mais je n'ai même pas l'impression qu'elles soient en boutons....
Quant aux fétuques, je trouve que ça vieillit très, très mal ce truc.
Un peu comme les stipas d'ailleurs; pour ces dernières, je remplace carrément le pied tous les 2/3 ans par un des nombreux semis spontanés.
Faudra que j'aille voir où en sont les miennes, mais je n'ai même pas l'impression qu'elles soient en boutons....
Quant aux fétuques, je trouve que ça vieillit très, très mal ce truc.
Un peu comme les stipas d'ailleurs; pour ces dernières, je remplace carrément le pied tous les 2/3 ans par un des nombreux semis spontanés.
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
-
- Fleur de pipelette
et elle avait meme des fleurs en decembre,j'ai bien peur que ce soit au detriment de la floraison de mai ,juin ,on verraDéjà en fleurs ta benoite cosmos

finalement je m'en occupe peu ,je passe vite fait les doigts dedans et au cours du printemps le bleu reprend le dessus,et quand trop moche comme les stipas les semis prennent la relèveQuant aux fétuques, je trouve que ça vieillit très, très mal ce truc.

- lafutaie
Les mêmes complètement ouverts par cette magnifique journée ensoleillée

presque la fin pour eux....

Fallait faire vite, il n'avait pas envie de prendre la pose

Chaenomeles spéciosa Hot Fire

presque la fin pour eux....

Fallait faire vite, il n'avait pas envie de prendre la pose

Chaenomeles spéciosa Hot Fire

"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
- lafutaie
Jacques Prévert
Jacques Prévert
- GPR
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
-
- Prince du jardin
- Région : Alsace
que de belles photos
terribles !
euh ? Lafutaie, une question
tes violettes ont vraiment cette couleur rose ?

euh ? Lafutaie, une question
tes violettes ont vraiment cette couleur rose ?
- lafutaie
Mais oui Nouss, vraiment rose; la photo est fidèle
et il y en a à profusion cette année.
J'en ai des classiques aussi bien sûr.

J'en ai des classiques aussi bien sûr.
Jacques Prévert
Jacques Prévert
- Miltonia
- Grappe de parlotte
- Région : Champagne Ardenne
Tes bulbes bleus ils reviennent tous les ans ? j'en ai mis en jardinières mais ils ne sont pas encore lÃ
Et quel est le nom de cette belle fleur violette à coeur jaune ?

Et quel est le nom de cette belle fleur violette à coeur jaune ?

- lafutaie
Oui, bien sûr, même principe que les crocus...Tes bulbes bleus ils reviennent tous les ans ?
Des chionodoxas ? Tu as au moins du feuillage ?j'en ai mis en jardinières mais ils ne sont pas encore lÃ![]()
C'est une anémone pulsatille.Et quel est le nom de cette belle fleur violette à coeur jaune ?
Jacques Prévert
Jacques Prévert
- Miltonia
- Grappe de parlotte
Bonsoir
Les crocus ont été mis avec, oui des chionodoxas, je n'aurais peut-être pas dû ?
Il n'y a même pas de feuillage, les crocus sont sortis seulement dans une des deux jardinières.
J'espère que si ça ne fonctionne pas je pourrai les replanter au jardin à l'automne ?
Cette anémone est très jolie, et tes photos aussi
Les crocus ont été mis avec, oui des chionodoxas, je n'aurais peut-être pas dû ?
Il n'y a même pas de feuillage, les crocus sont sortis seulement dans une des deux jardinières.
J'espère que si ça ne fonctionne pas je pourrai les replanter au jardin à l'automne ?
Cette anémone est très jolie, et tes photos aussi

- lafutaie
Je ne vois pas d'inconvénient...Les crocus ont été mis avec, oui des chionodoxas, je n'aurais peut-être pas dû ?
Alors là , il y a un souci à moins que tu ne les aies plantés très tard en saison....?Il n'y a même pas de feuillage, les crocus sont sortis seulement dans une des deux jardinières.
Mais si les crocus sont sortis dans une jardinière et pas dans l'autre, ça n'est pas normal.
Moi, à ta place, j'irais voir de plus près ce qu'il en est.....

Bah, s'ils sont toujours là , tu peux même le faire maintenant.J'espère que si ça ne fonctionne pas je pourrai les replanter au jardin à l'automne ?
Tiens, justement: un bulbe replanté en pleine terre l'année dernière dès la fin de sa floraison:

Et pour changer des bulbes:

Jacques Prévert
Jacques Prévert
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Franche Comté
J'ai déjà mis des chionodoxas en pleine terre, mais ils n'ont fleuri qu'une année, ensuite, ils ont disparu.
Moi aussi j'aime bien m'acheter des jacinthes l'hiver pour fleurir ma maison, et ensuite, je les plante au jardin. J'avais même acheté il y a deux ans une jacinthe multiflora, je l'ai plantée ensuite au jardin sans trop savoir comment m'y prendre. L'année dernière, je ne l'ai pas vue, et cette année, elle me donne 4 hampes florales, mais elles sont petites. Enfin, c'est mieux que rien.
Moi aussi j'aime bien m'acheter des jacinthes l'hiver pour fleurir ma maison, et ensuite, je les plante au jardin. J'avais même acheté il y a deux ans une jacinthe multiflora, je l'ai plantée ensuite au jardin sans trop savoir comment m'y prendre. L'année dernière, je ne l'ai pas vue, et cette année, elle me donne 4 hampes florales, mais elles sont petites. Enfin, c'est mieux que rien.
- Miltonia
- Grappe de parlotte
Bonsoir,
Je les avais plantés début novembre ; je vais donc voir ce qui se passe et replanterai le tout très bientôt.
Merci pour tes réponses, Lafutaie.
Je les avais plantés début novembre ; je vais donc voir ce qui se passe et replanterai le tout très bientôt.
Merci pour tes réponses, Lafutaie.

- GPR
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
- lafutaie
Oui, vraiment magnifique!moira a écrit : c'est une belle journée aujourd'hui

Anémone Blanda

Petits muscaris envahisseurs

Viburnum Carlesii

Jacques Prévert
Jacques Prévert
- lafutaie
A peine éclos

Y'en a qui commencent à prendre des couleurs

Ombre totale pour cette délicate petite omphalode qui ne s'étoffe pas bien vite....

mais elle est déjà pardonnée

Y'en a qui commencent à prendre des couleurs

Ombre totale pour cette délicate petite omphalode qui ne s'étoffe pas bien vite....

mais elle est déjà pardonnée

Jacques Prévert
Jacques Prévert