sauvage en nouvelle caledonie
- neeqkowlah
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
sauvage en nouvelle caledonie
bonjour
on m'a dit qu'en nouvelle Calédonie les tomates poussaient a l’état sauvage, en faisant de gros buissons, je cherche a connaitre cette variété ? quelqu'un la connait elle ?
Tres bon week end a tous
on m'a dit qu'en nouvelle Calédonie les tomates poussaient a l’état sauvage, en faisant de gros buissons, je cherche a connaitre cette variété ? quelqu'un la connait elle ?
Tres bon week end a tous
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Alsace
Re: sauvage en nouvelle caledonie
Salut,
Une piste à explorer.
par rapport à ce que tu dis, n'y aurait il pas autre chose que juste la variété ?
Je m'explique, une fois j'avais planté des tomates cerises près d'un coin ou il y avait 3m2 de cosmos.
Je n'avais pas enlevé les gourmands et j'avais les "branches" qui s'appuyaient sur les cosmos. Fallait faire de l'exploration pour cueillir les tomates car ça file partout les gourmands.
Et comme l'hiver est moins marqué que chez nous, les pieds ne meurt pas.
a+
Une piste à explorer.
par rapport à ce que tu dis, n'y aurait il pas autre chose que juste la variété ?
Je m'explique, une fois j'avais planté des tomates cerises près d'un coin ou il y avait 3m2 de cosmos.
Je n'avais pas enlevé les gourmands et j'avais les "branches" qui s'appuyaient sur les cosmos. Fallait faire de l'exploration pour cueillir les tomates car ça file partout les gourmands.
Et comme l'hiver est moins marqué que chez nous, les pieds ne meurt pas.
a+
Rossolis: Association alsacienne des amateurs de plantes carnivores
www.rossolis.org ou Rossolis groupe FB
Retrouvez nos manifestations dans la rubrique "Aux bons plans"
www.rossolis.org ou Rossolis groupe FB
Retrouvez nos manifestations dans la rubrique "Aux bons plans"
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
Re: sauvage en nouvelle caledonie
bonjour,
cela qui donne une liste bien longue de plantes introduites !! la tomate en 1910.
http://www.persee.fr/doc/jatba_0370-368 ... 2_245_1674
cela qui donne une liste bien longue de plantes introduites !! la tomate en 1910.
http://www.persee.fr/doc/jatba_0370-368 ... 2_245_1674