pommier malade?
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
pommier malade?
bonjour
J'ai un pommier variété golden delicious en palmette de 3 ans et il semble attaqué par une maladie ou des insectes. Sur certaines branches il y a un amas de poudre blanche comme de la neige. Sur certaines branches ces parties font plusieurs cm de long.
J'ai traité avec de la BB au cas où mais ca n'a rien donné.
J'ai arrosé au jet à plusieurs reprises et tout redevient propre qqes jours puis ca revient.
qui peut me dire ce que ca peut être?
bien cdlt
xav
J'ai un pommier variété golden delicious en palmette de 3 ans et il semble attaqué par une maladie ou des insectes. Sur certaines branches il y a un amas de poudre blanche comme de la neige. Sur certaines branches ces parties font plusieurs cm de long.
J'ai arrosé au jet à plusieurs reprises et tout redevient propre qqes jours puis ca revient.
bien cdlt
xav
- b126
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
Re: pommier malade?
Bonsoir,
D'après ce que tu décris, je pense au puceron lanigère.
http://www.fredon-corse.com/ravageurs/p ... nigere.htm
D'après ce que tu décris, je pense au puceron lanigère.
http://www.fredon-corse.com/ravageurs/p ... nigere.htm
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
bonjour.sur mon pêcher nain, il i as des petits points blancs ils ne s'enlève pas à l'ongle. j'ais traité à la BB, contre les pucerons, aucun résultat ! pouvez vous me dire quelle est cette maladie, et comment la traitér . merci pour la réponse.
- b126
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
Bonjour Roland,
Pour information la BB (du cuivre) est un fongicide, pas un insecticide.
Le cuivre n'a donc aucun effet sur les pucerons.
Ceci étant, des petits points blancs qui ne s'enlèvent pas ne sont pas des pucerons lanigères, qui laissent un aspect plus ouateux.
Voir ici quelques images d'exemples : https://www.google.be/search?q=pucerons ... 3&bih=1216
As-tu une photo de ton arbre? Je suppose que les points blancs ne se trouvent que sur le bois?
Pour information la BB (du cuivre) est un fongicide, pas un insecticide.
Le cuivre n'a donc aucun effet sur les pucerons.
Ceci étant, des petits points blancs qui ne s'enlèvent pas ne sont pas des pucerons lanigères, qui laissent un aspect plus ouateux.
Voir ici quelques images d'exemples : https://www.google.be/search?q=pucerons ... 3&bih=1216
As-tu une photo de ton arbre? Je suppose que les points blancs ne se trouvent que sur le bois?
- msf
- Fruit de la jacasse
- Région : Bourgogne
Roland86 a écrit :bonjour.sur mon pêcher nain, il i as des petits points blancs ils ne s'enlève pas à l'ongle. j'ais traité à la BB, contre les pucerons, aucun résultat ! pouvez vous me dire quelle est cette maladie, et comment la traitér . merci pour la réponse.
c'est a cause de vous que le gouvernement interdit les produits phyto.
On ne traite pas contre les pucerons avec n'importe quel produit qui nous tombe sous la main
- msf
- Fruit de la jacasse
- Région : Bourgogne
pucerons.xav94100 a écrit :bonjour
bien cdlt
xav
Ne pas traiter avec un produit avant de savoir ce que vous traitez !
Allez dans une jardinerie et demandez conseil a un vendeur qui s'y connait.
par exemple savon ou huile