identification herbe très invasive, très coriace.

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
crapette
Graine de timide

identification herbe très invasive, très coriace.

Message par crapette »

Bonjour !
Je n'y avais pas pris garde, parce que c'est une herbe, et qu'elle avait l'air de bien s'intégrer au gazon ; mais cette année les ilots de cette herbe sont devenus très durs, très difficiles à arracher, avec le centre qui blanchit. Il y en a une touffe dans le potager que j'ai mis un quart d'heure à extraire, vu ses racines quasiment ligneuses et très profondément ancrées ; en voici un petit "bulbe" collecté sans trop de mal dans une touffe apparue cette année :
20170313_herbeCorriace__.jpg
Connaissez-vous cette chose, et le moyen de la combattre ?
un grand merci !
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Re: identification herbe très invasive, très coriace.

Message par colibri87 »

J'ai aussi de cette saleté dans mon jardin :evil:
Je ne sais pas ce que c'est :?

Pour les arracher, plutot que d'essayer d'arrracher toute la motte d'un coup (ce qui est quasiment impossible)
J'arrache brin par brin et ça vient bien :top: Ensuite, il faut tondre régulièrement afin d'éviter que de grosses touffes se forment :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Message par daniele 43 »

oui , à 1ere vue ça semble être un Carex ; en plus c'est traçant
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
-ariane-
Grappe de parlotte
Région : Centre

Message par -ariane- »

Ha oui c'est l'horreur ce truc, je suis entrain d'en nettoyer toute une parcelle au potager. A mon avis, il ne faut pas laisser de bout de racine car ça doit faire des boutures de racines. L'été dernier, ça a crevé ma petite piscine en plastique :angryfire:
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »