Bougainvillier

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Yoi
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Bougainvillier

Message par Yoi »

Bonjour,

J'habite sur la commune de Gardanne entre Aix et Marseille.
Cet hiver la température est descendue à -8°C max et il y a eu des gelées pendant 1 mois environ.
J'ai planté 2 bougainvilliers au printemps dernier et à ce jour aucune pousse, bourgeon ou signe de vie.
Ils sont en pleine terre, exposition sud est et je les ai protégé avec un voile hivernal.

Je voulais savoir si ils étaient encore dans un état végétatif car encore trop tot ou bien si le gel les a tué.

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre bonne journée
Funrabbit
Graine de timide
Région : Ile de France

Re: Bougainvillier

Message par Funrabbit »

Bonjour !

Malheureusement, si pas de signe de vie aussi proche du mois d'avril, j'ai bien peur que vos plantes ne reprennent pas... Les Bougainvilliers sont très sensibles sous 0° et même avec un bon paillage et un voile d'hivernage, ils ont tendances à mourir. L'idéal est d'anticiper la gelée et de mettre en pot pour les rentrer à l'intérieur.

C'est vrai que descendre à -8° dans le sud, c'est quand même pas de bol !
Yoi
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Bougainvillier

Message par Yoi »

Et oui nous sommes à 30km de Marseille pas très loin de la Sainte Victoire ce qui explique les 5°C d'écart avec les villes du littoral.
En règle générale, on passe un petit mois au alentours des -4°C max en hiver le matin mais il arrive que ça descende en dessous.
Bon beh je vais laisser tomber les bougainvilliers, je laisse ça à la côte d'azur et je vais planter des plantes qui tiennent quand il gèle.

Merci pour votre réponse
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »