Arbuste à fleurs blanches odorantes
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Arbuste à fleurs blanches odorantes
Bonjour à vous,
besoin de votre savoir pour identifier cet arbuste que j'adore, et je ne suis pas le seul!
Les abeilles et autres mouches s'en délectent!!!
J'ai longuement recherché sur internet et j'ésite entre deux variétés, mais peut-être est ce que je me trompe.
Pour moi c'est soi un viburnum ou une spirée. Mais peut-être autre chose, qui sait???
Merci pour votre aide!!!
Cédric

besoin de votre savoir pour identifier cet arbuste que j'adore, et je ne suis pas le seul!
Les abeilles et autres mouches s'en délectent!!!
J'ai longuement recherché sur internet et j'ésite entre deux variétés, mais peut-être est ce que je me trompe.
Pour moi c'est soi un viburnum ou une spirée. Mais peut-être autre chose, qui sait???
Merci pour votre aide!!!
Cédric

-
- Graine de timide
- Région : Haute Normandie
Re: Arbuste à fleurs blanches odorantes
Bonjour,
C'est un laurier tin, viburnum tinus
C'est un laurier tin, viburnum tinus
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
je confirme : Viorne tin .. ( éviter les surnoms troublant , comme "Laurier")
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Merci à tous les deux, j'apprécie votre aide!!!
Maintenant que vous le dites, il est vrai que les feuilles font penser aux feuilles de laurier!!!
Au plaisir d'apprendre de nouvelles choses.
Maintenant que vous le dites, il est vrai que les feuilles font penser aux feuilles de laurier!!!
Au plaisir d'apprendre de nouvelles choses.