Quid de cette germination devenue plante ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Lola Coquelicot
- Grappe de parlotte
- Région : Belgique
Quid de cette germination devenue plante ?
Hello!
Cette germination obtenue au départ de pépins de fruits exotiques a passé l'hiver à l'intérieur et semble aujourd'hui en pleine forme. Elle fait de nombreuses nouvelles feuilles et devient une très jolie plante. A ce stade de croissance (+/- 25 cm), qui pourrait me confirmer s'il s'agit bien d'une germination de cherimoya ou de papaye ?
Remerciements

Cette germination obtenue au départ de pépins de fruits exotiques a passé l'hiver à l'intérieur et semble aujourd'hui en pleine forme. Elle fait de nombreuses nouvelles feuilles et devient une très jolie plante. A ce stade de croissance (+/- 25 cm), qui pourrait me confirmer s'il s'agit bien d'une germination de cherimoya ou de papaye ?
Remerciements

-
- Grappe de parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Quid de cette germination devenue plante ?
sûrement pas de papaye !
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
en effet , plus probablement Passiflora edulis
- zagribouille
- Grossiste en parlotte
- Région : Asie
cherimoya ou de papaye ?
entre les deux: cherimoya mais..... un troisième choix est possible?
entre les deux: cherimoya mais..... un troisième choix est possible?
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
- Lola Coquelicot
- Grappe de parlotte
Comme vous tous, j'hésite. Mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'un passiflora dont j'ai une bouture prélevée sur la plante mère d'une amie. Je l'ai mise en pot l'automne dernier, elle a passé l'hiver à l'intérieur où elle a très bien repris et la voilà aujourd'hui. Lors de l'abondante floraison, la plante mère aujourd'hui devenue un arbuste plutôt envahissant, a des fleurs mauve et vert qui ressemblent assez à celles de certaines clématites.

Je trouve personnellement que ça ressemble peu à ma germination mais, ne m'y connaissant pas très bien, il est évident que je peux me tromper:

Bon dimanche à tous et merci de vos informations

Je trouve personnellement que ça ressemble peu à ma germination mais, ne m'y connaissant pas très bien, il est évident que je peux me tromper:

Bon dimanche à tous et merci de vos informations

- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
ta bouture n'est pas une passiflora edulis !! et le feuillage immature d'une edulis ne ressemble pas au feuillage adulte
- Lola Coquelicot
- Grappe de parlotte
De quelle bouture s'agit-il ? Celle de la première photo ou celle de la seconde ?
Si, dans l'un ou l'autre cas ce n'est pas une "passiflora eludis" de quoi s'agirait-il alors ?
N'ayant pas de floraison perso en "boutique", j'ai cherché ailleurs une photo qui pourrait ressembler à la bouture de passiflore prélevée sur l'arbuste de mon amie. Je constate que la fleur ci-dessous est d'une ressemblance étonnante.

Quant à ma passiflore bouturée, la voici en plus gros plan lors d'un premier rempotage.
On aperçoit même un bouton floral à droite.

Maintenant, quant à identifier la germination ci-dessous, le mystère reste entier.

Si, dans l'un ou l'autre cas ce n'est pas une "passiflora eludis" de quoi s'agirait-il alors ?
N'ayant pas de floraison perso en "boutique", j'ai cherché ailleurs une photo qui pourrait ressembler à la bouture de passiflore prélevée sur l'arbuste de mon amie. Je constate que la fleur ci-dessous est d'une ressemblance étonnante.

Quant à ma passiflore bouturée, la voici en plus gros plan lors d'un premier rempotage.
On aperçoit même un bouton floral à droite.

Maintenant, quant à identifier la germination ci-dessous, le mystère reste entier.