identification plante
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Franche Comté
identification plante
bonjour,
voici la plante dont je cherche le nom (persistant, légérement denté, luisant face sup, argenté face inf, arbuste de 4 à 5 mètre de haut)
merci d'avance
voici la plante dont je cherche le nom (persistant, légérement denté, luisant face sup, argenté face inf, arbuste de 4 à 5 mètre de haut)
merci d'avance
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Re: identification plante
Alors premièrement bienvenue sur le forum !
Je pense avoir trouvé ta plante
J'ai d'abord pensé à la famille des Lauraceae (un laurier en gros) mais denté comme sur la photo c'était pas concordant. J'ai cherché un peu, on dirait un arbousier (de la famille des Ericaceae).
Recherche arbousier sur google tu verra les fruits, ça correspond à ton avis ?
En espérant t'avoir aidé !
Edit : Après réflexion ma réponse était surement trop hâtive, ça n'a pas l'air de correspondre.. [recherche en cours, si tu as des photos du plant ça peut m'aider]
Je pense avoir trouvé ta plante

J'ai d'abord pensé à la famille des Lauraceae (un laurier en gros) mais denté comme sur la photo c'était pas concordant. J'ai cherché un peu, on dirait un arbousier (de la famille des Ericaceae).
Recherche arbousier sur google tu verra les fruits, ça correspond à ton avis ?
En espérant t'avoir aidé !
Edit : Après réflexion ma réponse était surement trop hâtive, ça n'a pas l'air de correspondre.. [recherche en cours, si tu as des photos du plant ça peut m'aider]
-
- Graine de timide
Merci pour tes recherches,
Je prends des photos dès que possible
Je prends des photos dès que possible
-
- Graine de timide
Voici 2 photos, le sujet est en haie, je n'ai pas de meilleur angle.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
-
- Grappe de parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Un air de Prunus lusitanica.
-
- Graine de timide
Bonjour,
Je viens de trouver une photo du sujet sur Google map vue Street à une période différente, et on retrouve ces mêmes inflorescence.
Merci pour votre aide.
Bonne journée.
Merci pour ta réponse robjac, et en effet c'est très concordant.robjac a écrit :Un air de Prunus lusitanica.
Je viens de trouver une photo du sujet sur Google map vue Street à une période différente, et on retrouve ces mêmes inflorescence.
Merci pour votre aide.
Bonne journée.