Dipladenia
Dipladenia
Bonjour !
Je viens d'acheter des pieds de Dipladenia Diamentina Jade "Scarlet". Bien qu'il s'agisse d'une plante grimpante, j'envisage de les installer en jardinière afin qu'ils retombent du haut de ma terrasse.
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ? Je ne trouve rien à ce sujet sur internet...
Merci de vos conseils !
Je viens d'acheter des pieds de Dipladenia Diamentina Jade "Scarlet". Bien qu'il s'agisse d'une plante grimpante, j'envisage de les installer en jardinière afin qu'ils retombent du haut de ma terrasse.
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ? Je ne trouve rien à ce sujet sur internet...
Merci de vos conseils !
- Miltonia
- Grappe de parlotte
- Région : Champagne Ardenne
Re: Dipladenia
Déjà essayé oui, mais en utilisant des jardinières larges et profondes ; après il faut voir selon la vitesse de croissance des tiges si celles-ci tiendront sans s'abîmer, et les retailler un peu si besoin.
Merci de votre réponse Miltonia ! Je vais donc essayer.
Dois-je attendre encore que les températures augmentent (notamment celles du matin), car j'ai lu que le Dipladenia était sensible sous -5°, ce qui peut encore arriver ?
Dois-je attendre encore que les températures augmentent (notamment celles du matin), car j'ai lu que le Dipladenia était sensible sous -5°, ce qui peut encore arriver ?
Je voulais dire "sensible sous 5°"... Chez moi (Tarn et Garonne), les journées commencent à être agréables (17° et au-delà) mais parfois certains petits matins sont encore frisquets !
- Miltonia
- Grappe de parlotte
- Région : Champagne Ardenne
Pour les tempé, je pense que par chez toi ça devrait aller, attends peut-être d'autres avis par des membres de ta région.
Dans la mienne, c'est un peu plus tard, pour ce type de plante en tout cas.
Dans la mienne, c'est un peu plus tard, pour ce type de plante en tout cas.
Pour plus de précautions, je vais attendre un peu et placer mes jardinières dans une pièce bien claire de la maison mais très peu chauffée...
Merci Miltonia, et bonne journée !
Merci Miltonia, et bonne journée !