Est ce que mon pommier est encore en vie ?
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Est ce que mon pommier est encore en vie ?
Bonjour à tous,
J'ai récupéré il y a un mois environ 2 pommiers que j'ai mis en terre dans mon jardin. Pour les variété j'ai une belle fleur simple et une reinette de France.
Pour la belle fleur, elle sort déjà depuis 10 jours (voir photo)... Par contre peut être que je me stresse un peu car je suis novice en fruitier, mais sauriez vous me dire si la reinette est mal en point ou non ? Ou si c'est normal ? (photo également) Merci à vous.
Bonne soirée.
Nicolas.
J'ai récupéré il y a un mois environ 2 pommiers que j'ai mis en terre dans mon jardin. Pour les variété j'ai une belle fleur simple et une reinette de France.
Pour la belle fleur, elle sort déjà depuis 10 jours (voir photo)... Par contre peut être que je me stresse un peu car je suis novice en fruitier, mais sauriez vous me dire si la reinette est mal en point ou non ? Ou si c'est normal ? (photo également) Merci à vous.
Bonne soirée.
Nicolas.
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Re: Est ce que mon pommier est encore en vie ?
Quelle impatience...
Ton scion a été transplanté tardivement.
Qu'il tarde à débourrer n'a rien que de très normal...

Ton scion a été transplanté tardivement.
Qu'il tarde à débourrer n'a rien que de très normal...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
La photo de la reinette ne présente rien de mal donc ?
C'est pas forcément de l'impatience c'est que comme la belle fleur a bien démarré, je me posais simplement la question.
C'est pas forcément de l'impatience c'est que comme la belle fleur a bien démarré, je me posais simplement la question.
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Elle avait sans doute de meilleures racines, c'est tout...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
- Asterix
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
Bonjour,
Il y a aussi, en plus du retard probable lié à une transplantation tardive, le facteur variétal qui joue : il suffit que la Reinette de France soit plus tardive que la Belle Fleur, et cela explique le "retard"... chez moi, 8 ou 9 variétés différentes, et des dates de débourrage qui s'étalent sur près d'un mois
Il y a aussi, en plus du retard probable lié à une transplantation tardive, le facteur variétal qui joue : il suffit que la Reinette de France soit plus tardive que la Belle Fleur, et cela explique le "retard"... chez moi, 8 ou 9 variétés différentes, et des dates de débourrage qui s'étalent sur près d'un mois