question semis (date, méthode...)
- elora74
- Bourgeon de bavard
question semis (date, méthode...)
coucou
grâce aux échanges fais cet automne, j'ai différentes espèce de graine à semer pour essayer de faire napitre des bb... mais suite à déménagement je n'ai pas perdu les graines mais les petits mots qui les accompagnaient me donnant les conseils nécessaires et sur le web je trouve des infos contradictoires alors.... AU SECOURS !!!
J'ai des:
-Pervenches de Madagascar
-Lupin
-Lavatère
-Anthemis tinctoria
-Pied d'alouette impérial double
-Rudbeckia
merci pour votre aide
grâce aux échanges fais cet automne, j'ai différentes espèce de graine à semer pour essayer de faire napitre des bb... mais suite à déménagement je n'ai pas perdu les graines mais les petits mots qui les accompagnaient me donnant les conseils nécessaires et sur le web je trouve des infos contradictoires alors.... AU SECOURS !!!
J'ai des:
-Pervenches de Madagascar
-Lupin
-Lavatère
-Anthemis tinctoria
-Pied d'alouette impérial double
-Rudbeckia
merci pour votre aide
- carolinedebelgique
- Bourgeon de bavard
J'essaie aussi cette année le semis
donc je ne m'y connais pas du tout
toutefois je n'ai pas perdu les conseils que j'ai eu avec mes graines et j'ai également semé des lupins...
donc je peux te dire qu'il ne supporte pas le repiquage donc ne les sème pas dans un bac à la volée, moi j'ai acheté des petits godets...
on verra
bonne chance
donc je ne m'y connais pas du tout
toutefois je n'ai pas perdu les conseils que j'ai eu avec mes graines et j'ai également semé des lupins...
donc je peux te dire qu'il ne supporte pas le repiquage donc ne les sème pas dans un bac à la volée, moi j'ai acheté des petits godets...
on verra
bonne chance
- Cerise violette
- Seigneur des paquerettes
semis
Bonjour ,
Voilà ce que je pratique :
-Pervenches de Madagascar ,annuelle
-Lavatère annuelle
-Pied d'alouette* 'Impérial',annuel
-Rudbeckia annuel * ('Prairie Sun' et les jaunes ou ceux aux couleurs d'automne )
Semis en terrine ou sur couche à 16°C (mars ?) et repiquage en pleine terre après les gelées (fin avril ,mai?)
*le pied d'alouette annuel et le rudbeckia annuel peuvent aussi être semés en pleine terre en avril-mai.Eclaircir le semis et maintenir humide(pulvérisations )
-ainsi que l'anthemis
-Lupin >>>(graines trempées 24h dans de l'eau froide)
-Lavatère en arbre>>> (graines trempées 24h dans de l'eau froide)
-Rudbeckia (echinacea )rose
Semis (normalement !) en pépinière non chauffée en juin ,juillet ,août ,repiquage au printemps en place.Je le fais en pleine terre à leur place comme pour les monnaie du pape ,les roses trémières et les coquelourdes ,etc
Bonne chance
Voilà ce que je pratique :
-Pervenches de Madagascar ,annuelle
-Lavatère annuelle
-Pied d'alouette* 'Impérial',annuel
-Rudbeckia annuel * ('Prairie Sun' et les jaunes ou ceux aux couleurs d'automne )
Semis en terrine ou sur couche à 16°C (mars ?) et repiquage en pleine terre après les gelées (fin avril ,mai?)
*le pied d'alouette annuel et le rudbeckia annuel peuvent aussi être semés en pleine terre en avril-mai.Eclaircir le semis et maintenir humide(pulvérisations )
-ainsi que l'anthemis
-Lupin >>>(graines trempées 24h dans de l'eau froide)
-Lavatère en arbre>>> (graines trempées 24h dans de l'eau froide)
-Rudbeckia (echinacea )rose
Semis (normalement !) en pépinière non chauffée en juin ,juillet ,août ,repiquage au printemps en place.Je le fais en pleine terre à leur place comme pour les monnaie du pape ,les roses trémières et les coquelourdes ,etc
Bonne chance