scindapsus feuilles jaunes :(

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
fred31000
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

scindapsus feuilles jaunes :(

Message par fred31000 »

Bonjour à tous,

je me permets de vous contacter car depuis 15 jours mon scindapsus à de nombreuses feuilles jaunes..

Je l'ai acheté il y à plus de 6 mois chez Truffaut, je l'arrose tout les 15 jrs environs, sauf que depuis peu les feuilles commencent à changer de couleurs, deviennent jaunes, puis sèchent...

Ne souhaitant pas trop l'arroser j'ai acheté de l'engrais organique, mais hélas cela ne change pas;

Quelqu'un aurait-il un conseil pour que ma plante ne perde pas tout son feuillage?

Merci d'avance!
Pièces jointes
20150831_2056340.jpg
treelove
Grappe de parlotte
Région : Rhone Alpes

Re: scindapsus feuilles jaunes :(

Message par treelove »

L'engrais organique n'est pas directement utilisable par la plante. Pour un effet immédiat il faut de l'engrais minéral. Perso pour les plantes en appartement je trouve ça nul l'engrais organique.

En tout cas ta plante n'a pas l'air de souffre s'une quelconque carence, je te conseille d'arrêter d'arroser. La terre est humide ?
Laisse bien sécher et arrose plus fréquemment mais en petite quantité, il faut toujours que la terre sèche entre les arrosage. Le pothos n'est pas très sensible à cela t'inquiète.
Ma liste d'échange : http://jarditroc.com/#!/list/42/have :daisy:
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Message par daniele 43 »

lorsqu'une plante est mal , pas d'engrais !! l'engrais n'est pas un médicament ; tout ce que l'on risque c'est de brûler les racines et aggraver la situation
les feuilles peuvent jaunir le plus souvent à cause de trop d'eau , ou au contraire par sécheresse de la terre , ou encore suite à un courant d'air froid
Il faut tâter la terre du bout du doigt pour se rendre compte si elle est dure et sèche
Mais peut-être a-t-il tout simplement besoin d'être rempoté??ce serait l'occasion de voir si les racines sont en bon état
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Amelie13
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

Message par Amelie13 »

Bonjour,
J'ai besoin de vos conseils, j'ai un epiprenmum il se porter très bien avec un arrosage par semaine...jusqu'à il y a trois semaine à peu près où il a comme perdu tout sa vitalité, les feuilles sont tombantes et à 3 feuilles jaunies. Il ne pousse plus :oops: . Je l'ai rempoter il y a trois jours en espérant que sa lui redonne de l'énergie mais il n'y a pas grand changement. Je ne l'ai jamais tailler faut il que je le fasse ? Et comment procéder ?
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »