crocosmia

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
capucined'Alsace
Fruit de la jacasse
Messages : 1045
Inscription : sam. 11 févr. 2006 22:23
Localisation : Alsace

crocosmia

Message par capucined'Alsace »

bonjour!J'ai un petit problème à vous soumettre :D
Cet été ,j'étais en vacances en Bretagneet j'ai passé un après midi à l'ile d'ouessant.En traversant l'ile ,j'ai vu partout des fleurs qui m'ont beaucoup plu.
ça ressemble à des crocosmia oranges,elles poussaient souvent aux abords des maisons,mais sans avoir jamais l'air d'ètre plantees exprès... :wink:
j'espère que vous comprenez ce que je veux dire,je voudrais savoir si ce sont des crocosmiaou si ce sont des fleurs sauvages :?:
Et si ce sont des crocosmia:sont elles rustiques en Alsace,que leur faut il comme terre (la mienne est argileuse +++)
Le vent n'est pas un problème,je pense car là-basle vent,elles savent ce que c'est!!!
Françoise
Hier est du passé , demain est un mystère
Aujourd'hui est un présent
Avatar de l’utilisateur
orion3
Maitre des bosquets
Messages : 5352
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:04
Localisation : morbihan

Message par orion3 »

en bretagne il y en a partout des crocosmia et ils ne craignent pas le gel
mais j'ai peur qu'en alsace dans une terre qui va retenir l'eau elles n'apprécient pas le gel du sol
dans ce cas il faut que tu les plantes au pied d'un mur plein sud ou à l'ouest dans une terre bien drainée et que tu protèges d'un bon paillis l'hiver
....
orion
Avatar de l’utilisateur
silverkevin5
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : ven. 05 nov. 2004 11:23
Localisation : verviers ( belgique )

Message par silverkevin5 »

surtout que les crocosmia pourrisent assez vite il leur faut une protection ..
cher moi ( ardenne belge) l'an dernier, j'ai planté des crocosmia de la variété 'Lucifer' je les ai séparé en octobre et replanté, ils sont pourris a cause de l'excès d'eau dû a la neige et la pluie ...
la musique est la plus belle des poésies ...
vieumachin

Message par vieumachin »

Ce que tu peux faire Capucine, c'est aussi les planter sur une légère butte, de manière à ce que l'eau ne stagne pas au pied (ce sont de petits biulbes, donc une très légère buttée de terre suffirait)
Avatar de l’utilisateur
orion3
Maitre des bosquets
Messages : 5352
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:04
Localisation : morbihan

Message par orion3 »

bop22 a écrit :Ce que tu peux faire Capucine, c'est aussi les planter sur une légère butte, de manière à ce que l'eau ne stagne pas au pied (ce sont de petits biulbes, donc une très légère buttée de terre suffirait)
pas bete je n' y avais pas pense
....
orion
Avatar de l’utilisateur
capucined'Alsace
Fruit de la jacasse
Messages : 1045
Inscription : sam. 11 févr. 2006 22:23
Localisation : Alsace

ah ce sont des bulbes!

Message par capucined'Alsace »

merci pour vos réponses !Mais si ce sont des bulbes,alors je pourrais peut-ètre les sortir à l'automne et les remettre au printemps?QU'en pensez vous?Ca leur ferait quelque chose? :?:
Françoise
Hier est du passé , demain est un mystère
Aujourd'hui est un présent
kazhdu
Fruit de la jacasse
Messages : 1227
Inscription : lun. 08 nov. 2004 18:19
Localisation : Bretagne

Message par kazhdu »

Ou tu les plantes en butte comme le conseille Bop, et tu les protèges en hiver avec une couche de paille ou de feuilles mortes. :wink:
De toute façon, je ne suis pas sûre que ce soit très sensible au froid. Ici, les feuilles sont sorties depuis plusieurs semaines et ont résisté sans problème à la neige qu'on a eu fin janvier. Bon, on n'a pas non plus des froids alsaciens :roll: , mais j'en ai qui sont planté quasiment les pieds dans l'eau en hiver, et qui suportent le gel sans dégats. Donc, chez toi, en prennant quelques précaution, ça devrait le faire :wink: .
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »