[IDENTIFIE= Rhus typhina ] Sumac de Virginie?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- TagadaJones
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
[IDENTIFIE= Rhus typhina ] Sumac de Virginie?
Bonjour,
Quelqu'un sait-il identifier cette plante? ^^
La photo a été prise hier (avril).
Je l'ai trouvée dans une parcelle à l'abandon depuis des années (elle a donc été potentiellement plantée par l'homme), dans une petite prairie herbacée, à côté de fruitiers.
La plante est assez haute (1m), il y en a plusieurs.

Cela ressemble à de l'amarante éléphant, mais les feuilles ne correspondent pas. Du coup je penche vers le Sumac de Virginie (qui drageonne beaucoup, ce qui pourrait expliquer les rejets) mais je n'ai pas vu d'arbre de ce type dans la zone (uniquement quelques grandes tiges ça et là qui jaillissent du sol).
Merci beaucoup
Quelqu'un sait-il identifier cette plante? ^^
La photo a été prise hier (avril).
Je l'ai trouvée dans une parcelle à l'abandon depuis des années (elle a donc été potentiellement plantée par l'homme), dans une petite prairie herbacée, à côté de fruitiers.
La plante est assez haute (1m), il y en a plusieurs.

Cela ressemble à de l'amarante éléphant, mais les feuilles ne correspondent pas. Du coup je penche vers le Sumac de Virginie (qui drageonne beaucoup, ce qui pourrait expliquer les rejets) mais je n'ai pas vu d'arbre de ce type dans la zone (uniquement quelques grandes tiges ça et là qui jaillissent du sol).
Merci beaucoup
Dernière modification par TagadaJones le mar. 18 avr. 2017 19:01, modifié 1 fois.
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Re: Sumac de Virginie?
Ca m'en a tout l'air.
Appelé aussi "vinaigrier"
Appelé aussi "vinaigrier"
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
- TagadaJones a écrit :... elle a donc été potentiellement plantée par l'homme...
Il y a tant d'inconscients, en ce bas monde...
Et de mauvais plaisants...

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
- TagadaJones
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
Merci!
Oui c'est curieux effectivement de planter ça, mais cette parcelle a été utilisée à la fin des années 80, début des années 90, à une époque où il y avait une "mode" pour certaines plantes (le laurier palme notamment, que je croise absolument partout dans le périmètre XD).
Oui c'est curieux effectivement de planter ça, mais cette parcelle a été utilisée à la fin des années 80, début des années 90, à une époque où il y avait une "mode" pour certaines plantes (le laurier palme notamment, que je croise absolument partout dans le périmètre XD).