quel est cette plante grasse ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- aldericp
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
quel est cette plante grasse ?
Bonjour, j'ai pris cette photo au leroy merlin, très étrange et originale... je ne me souviens plus du nom sur l'étiquette, mais ce n'était pas un cactus... Quelqu'un a une idée ?
Merci
Merci

-
- Grossiste en parlotte
- Région : Moyen Orient
Re: quel est cette plante grasse ?
Cereus peruvianus f. cristata.
En clair un Cereus peruvianus qui a cristé: il a subit une déformation suite à un événement: maladie, gros coup de gel sur son apex, broutage, insectes, ...
C'est donc bien un cactus.
En clair un Cereus peruvianus qui a cristé: il a subit une déformation suite à un événement: maladie, gros coup de gel sur son apex, broutage, insectes, ...
C'est donc bien un cactus.
- aldericp
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Merci beaucoup de votre réponse.
J'aurai du le prendre, je le trouvais très beau, il a du finir à la poubelle du magasin...
En tous cas merci encore pour vos précisions.
J'aurai du le prendre, je le trouvais très beau, il a du finir à la poubelle du magasin...
En tous cas merci encore pour vos précisions.
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Moyen Orient
S'ils jettent ça ils sont vraiment crétins... ça se vend super bien !