Cercis chinensis avondale et Magnolia soulangeana pas bien..

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
jeremy2012
Graine de timide
Région : Belgique

Cercis chinensis avondale et Magnolia soulangeana pas bien..

Message par jeremy2012 »

Bonjour à tous !

Voila J'ai acheté en pépinière et planté deux jeunes arbustes il y a maintenant 2 semaines, un cercis chinensis avondale et un magnolia soulangeana. Ils se portaient à merveille jusqu'ici, mon cercis commençait à me faire de jolies petites feuilles en cœur et mon magnolia avait de belle feuilles vertes claire qui commençaient à grossir mais depuis aujourd'hui matin ils ne vont plus très bien...en l espace d'une nuit ils se sont dégradés... j'ai encore jeté un œil hier soir et tout allait très bien, aujourd'hui les feuilles de mon magnolia étaient très foncées avec des taches sur certaines feuilles et d'autres recroquevillées j'ai aussi remarqué qu'il y avait de petites bestioles derrière certaines feuilles comme de toute petite sauterelle voici quelques photos
photo.png
20170420_135900.jpg
20170420_135817.jpg
20170420_135726.jpg
et voici les photos de mon cercis
20170420_135942.jpg
20170420_135957.jpg
Auriez-vous une idée du soucis ? A savoir qu'ici en Belgique il a fortement gelé la nuit passée et la nuit d'avant également...

Merci beaucoup

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »