Aide projet Design :)

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
salhippie
Graine de timide

Aide projet Design :)

Message par salhippie »

Bonjour à tous !!

Je me présente Victor, 19 ans, étudiant en design.

Voila j'ai un projet de design dont l'objectif consiste à faire pousser sur une lampe, plus précisement un abat-jour, de la vegetation.
Le hic, c'est qu'il faudrait que je trouve un materiau pour mon abat-jour qui laisserait passer de la lumière tout en permettant aux plantes de s'accrocher, et qu' il soit depourvu de terre ( sinon comment faire passer la lumière :( )

Existe t-il une sorte de "tissu vegetal" sans terre dans lequel des plantes pourraient pousser?

Pour les plantes, j'avais pensé à des fleurs de type Orchidées Epiphyte qui ne necessitent pas forcément de terre.

Auriez vous des propositions de plantes qui conviendraient à mon projet ?

Enfin pour la lumière de la lampe j'ai pensé à une lumière froide type HQL-Lampe à décharge pousse plante E27 80W, est-ce un bon choix ?

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout j'espère recueillir des informations grâce à vous :)

ps : l'arrosage se ferait au moyen d'un spray :roll:
stallion
Bourgeon de bavard

Message par stallion »

Tu devrais me contacter par mp parce que ton projet est précis mais difficile à réaliser.

Pour ton abat jour, de la fibre de coco peut convenir.
Le hic, se sont les plantes. Des Tillandsias, mais il faudrait pouvoir tremper tout l'abat-jour une fois par jour dans une cuvette d'eau. Un spray ne suffira pas.
Mais on pourrait y réfléchir.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »