Nos oiseaux si gourmands ...

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

envoi-moi tout sur dawn792@hotmail.com si tu veux, je te les arrangerais et te ferais un album en ligne, comme ça tu n'auras plus de problèmes pour les montrer (un simple clique droit, une copie de l'adresse, un collage sur le post, une séléction et un clique sur IMG ;) suffira)
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
Bénédicte
Maitre des bosquets
Messages : 5720
Inscription : jeu. 16 févr. 2006 1:51
Localisation : Tarn

Message par Bénédicte »

:daisy: Bonjour à tous!
Ben voilà ,aprés avoir planché sur mon ordi jusque tard dans le nuit j'ai enfin réussi à poster une photo!
Donc je vous envoie mes petits zozios, elles sont un peu palichonnes pour cause de temps gris et car prises derrière les vitres mais je les aime bien quand même!
bisous.
Image[/URL[URL=http://img110.NePasUtiliser/my.php?http ... 5hs.th.jpg[/IMG][/URL[URL=http://img110.NePasUtiliser/my.php?imag ... rge2es.jpg]Image]]Image[/UR[URL=http://img110.NePasUtiliser/my.php?imag ... rge8xc.jpg]ImageL]ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Qui vit content de peu possède toute chose...
Avatar de l’utilisateur
Bénédicte
Maitre des bosquets
Messages : 5720
Inscription : jeu. 16 févr. 2006 1:51
Localisation : Tarn

Message par Bénédicte »

Bon c'est pas encore tout à fait ça je vous l'accorde!!
il y en a en double et elles sont pas l'une sous l'autre donc il faut se servir des flèches ...
mais je finirais bien ,aprés moultes tentetives,par faire quelquechose de correct!
c'est en forgeant qu'on devient forgeron non?!!
Qui vit content de peu possède toute chose...
Avatar de l’utilisateur
toune
Fleur de pipelette
Messages : 757
Inscription : dim. 27 nov. 2005 11:57
Localisation : Chinon

Message par toune »

Très belles photos encore !!!! :top:
Arizona, Les rouges gorges en effet sont peu nombreux car ils sont plutot solitaires ils aiment être seul sur leur territoire.
Bénédicte tes photos sont belles, tu as réussi à prendre en photo un pinson en vole c'est bien. Par contre elles sont un peu sombre :oops: , essaye de les éclaicir avec un logiciel et ça sera parfait.


Image

Image
Avatar de l’utilisateur
julienana
Grappe de parlotte
Messages : 1661
Inscription : dim. 26 sept. 2004 9:57
Localisation : La Touraine ouest

Message par julienana »

Bravo Bénédicte :wink: ils sont mignons tout plein les pinsons, mais il y a un petit jaune et je n'arrive pas à savoir ce que c'est :?: .

Tu arrives à les prendre de près Toune, c'est cool :D .
Avatar de l’utilisateur
ditmoitout
Fruit de la jacasse
Messages : 1199
Inscription : sam. 02 avr. 2005 13:56

Message par ditmoitout »

bjr tlm
Un grand merci à toi Bénédicte tu es vraiment gentille d'avoir pris la peine de nous montrer tes zazios, super :D merci

Toune bravo et merci :) j'aime beaucoup la mésange je trouve qu'elle est fine et vive, c'est trop mimi :)
Avatar de l’utilisateur
Toeva
Grossiste en parlotte
Messages : 3372
Inscription : dim. 03 avr. 2005 11:09
Localisation : BRUNOY (essonne)

Message par Toeva »

bravo bénédicte, pour un premier essai c'est très bien :lol:

arizona toujours superbes tes photos


Image
petite ève
Avatar de l’utilisateur
RHODOS
Maitre des bosquets
Messages : 5967
Inscription : ven. 28 nov. 2003 12:08
Localisation : France métropolitaine

Message par RHODOS »

Jolie moinelle... pendant plusieurs années les moineaux avaient disparu de ma région, ils recommencent à faire leurs nids dans la toîture depuis deux ans, çà bouche un peu les gouttières mais je laisse faire jusqu'au départ des petits.

Rhodos
Rhodos

Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !
Avatar de l’utilisateur
ditmoitout
Fruit de la jacasse
Messages : 1199
Inscription : sam. 02 avr. 2005 13:56

Message par ditmoitout »

bsr tlm
Bravo toeva :wink: tu as préparé ta table :D
Ta photo est super :)
Voici qui vient de temps en temps me voir à la maison, de l'autre coté du jardin je lui mets des graines, elle a du les voir :)

Image
Mon plus grand plaisir c'est de faire plaisir :)
Avatar de l’utilisateur
arizona07
Bourgeon de bavard
Messages : 314
Inscription : lun. 20 juin 2005 8:30
Région : Rhone Alpes
Localisation : Alissas

Message par arizona07 »

Bonsoir

Merci à vous "Ditmoitout" , "julienana" , " et "Toeva" :wink:

Cette semaine j'étais en congé , j'ai passé de longs moment à les observer derrière ma fenêtre , le doigt sur la gachette ( ... de l'apn).
Pour d'autres photos : ce ne sera pas dans l'immédiat , désolé , car lundi c'est la reprise du travail . :(
Malgré tout je ne manquerai pas de venir vous lire sur mon sujet favori . :smitten:

Amicalement
Michel
Avatar de l’utilisateur
Zen
Fruit de la jacasse
Messages : 1284
Inscription : ven. 29 avr. 2005 21:20
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par Zen »

Voici un gentil piti oiseau qui est venu me faire un coucou en fin d'après-midi au cap ferret :) Il n'avait pas peur, tout mimi :)


Image


Zen.
Libre d'être libre ...
Tellement seul de tout ce qui est toi...
Je suis tellement seul de toi ...
Avatar de l’utilisateur
julienana
Grappe de parlotte
Messages : 1661
Inscription : dim. 26 sept. 2004 9:57
Localisation : La Touraine ouest

Message par julienana »

ditmoitout a écrit :bsr tlm
Bravo toeva :wink: tu as préparé ta table :D
Ta photo est super :)
Voici qui vient de temps en temps me voir à la maison, de l'autre coté du jardin je lui mets des graines, elle a du les voir :)

Image
:shock: :shock: :shock: Une colombe, j'y crois pas :koko: ...j'adore cet oiseau :smitten: symbol de pureté et de beauté.
Superbe ta photo Ditmoitout, je rêve qu'il y en ait une un jour qui vienne picorer sur la terrasse :D ...extra :wink: pour la regarder ne serais-ce qu'un moment :love: .


Ton ch'tit oiseau Zen qui est si mignon sur son banc est un pétit moineau domestique, par chez nous dans la campagne, on en voit pas beaucoup :( .
Avatar de l’utilisateur
Zen
Fruit de la jacasse
Messages : 1284
Inscription : ven. 29 avr. 2005 21:20
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par Zen »

Oui oui je sais julianna, chez moi aussi il y en a en pagaille mais c'était tout marrant cet après midi, il venait et tournait autour de moi, tout mimi :)

Zen.
Libre d'être libre ...
Tellement seul de tout ce qui est toi...
Je suis tellement seul de toi ...
Avatar de l’utilisateur
ditmoitout
Fruit de la jacasse
Messages : 1199
Inscription : sam. 02 avr. 2005 13:56

Message par ditmoitout »

bsr julienana
Voici la photo où la colombe est venue pour la 1ere fois dans mon jardin, je lui avais donnée du pain :) celle-ci est plus jolie que l'autre, je crois bien que cette photo je l'ai mise sur un autre post :?
Rien que pour les yeux :D

Image
Mon plus grand plaisir c'est de faire plaisir :)
Avatar de l’utilisateur
Bénédicte
Maitre des bosquets
Messages : 5720
Inscription : jeu. 16 févr. 2006 1:51
Localisation : Tarn

Message par Bénédicte »

QUELLE CHANCE dismoitout! une colombe!
la photo est trés belle et ta colombe n'a pas du tout l'air farouche .

Un symbole de paix qui vient picorer sur ta terrasse c'est trop adorable :angel:
Qui vit content de peu possède toute chose...
Avatar de l’utilisateur
Bénédicte
Maitre des bosquets
Messages : 5720
Inscription : jeu. 16 févr. 2006 1:51
Localisation : Tarn

Message par Bénédicte »

J'ai aussi un adorable petit rouge gorge mais je suis inquiète car je ne l'ai pas vu depuis quelques jours j'espère que la prédatrice ci dessous n'en a pas fait son 4 heure! Je l'ai déjà sorti in extremis de sa gueule!!


Image

Bonne soirée a tous!
Qui vit content de peu possède toute chose...
Avatar de l’utilisateur
julienana
Grappe de parlotte
Messages : 1661
Inscription : dim. 26 sept. 2004 9:57
Localisation : La Touraine ouest

Message par julienana »

Merci Ditmoitout :D :wink: .

Bénédicte, heureusement que tu étais là pour sauver ce pauvre rouge-gorge, il l'a échappé belle.
Ta prédatrice est jolie comme tout, c'est quoi comme race :?:
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

en général quand un chat a attrapé un oiseau, même si tu l'extirpe de sa gueule il ne s'en sort pas, surtout à cette période de l'année ou en plus du traumatisme et des séquelles internes, il a le froid à endurer.
Désolée
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
julienana
Grappe de parlotte
Messages : 1661
Inscription : dim. 26 sept. 2004 9:57
Localisation : La Touraine ouest

Message par julienana »

Wen a écrit :en général quand un chat a attrapé un oiseau, même si tu l'extirpe de sa gueule il ne s'en sort pas, surtout à cette période de l'année ou en plus du traumatisme et des séquelles internes, il a le froid à endurer.
Désolée
Wen
Ha, zut :cry:
Avatar de l’utilisateur
Bénédicte
Maitre des bosquets
Messages : 5720
Inscription : jeu. 16 févr. 2006 1:51
Localisation : Tarn

Message par Bénédicte »

julienana a écrit :Merci Ditmoitout :D :wink: .

Bénédicte, heureusement que tu étais là pour sauver ce pauvre rouge-gorge, il l'a échappé belle.
Ta prédatrice est jolie comme tout, c'est quoi comme race :?:
Hello julieanna!
Ma chatoune est un maincoon elle s'appelle Minoucha et elle aura 7 ans au mois de mai , je me l'adore sauf quand elle me ramène des petits animaux qu'elle ne mange même pas !Cette chipie joue avec et quand ils ne bougent plus elles les oublie! :?
Qui vit content de peu possède toute chose...
Avatar de l’utilisateur
Bénédicte
Maitre des bosquets
Messages : 5720
Inscription : jeu. 16 févr. 2006 1:51
Localisation : Tarn

Message par Bénédicte »

Wen a écrit :en général quand un chat a attrapé un oiseau, même si tu l'extirpe de sa gueule il ne s'en sort pas, surtout à cette période de l'année ou en plus du traumatisme et des séquelles internes, il a le froid à endurer.
Désolée
Wen
Salut Wen!
Et bien figure toi que non je lui ai vraiment sauvé la vie ,c'était il y plus d'un mois , Minoucha est rentrée par la fenêtre l'oiseau toutes ailes déployées dans la gueule , elle roulait des yeux de folle , quand j'ai vu ça j'ai crié "non! non!" elle l'a lâché et il s'est envolé dans la maison , c'était folklo!!La chatte qui faisait des bons partout pour le rattraper , le rouge gorge qui se cognait dans les vitres , moi qui criait aprés la chatte , finalement j'ai ouvert en grand la baie vitrée il a réussi à sortir j'ai attrapé Minoucha au vol (si l'on peut dire! lol ) , le piaf est resté 2 mn sur la terrasse et puis il s'est envolé et depuis il vient régulièrement me voir , je suis sûre que c'est lui il me parle et il a l'air de bien surveiller ses arrières .
Mais bon j'ai trouvé quand même 2 cadavres de pinsons dans le jardin .
ça m'embête car j'aime ma mimiche mais j'aime aussi avoir des oiseaux qui viennent picorer dans le jardin alors maintenant j'essaie de leur mettre les graines en hauteur pour qu'elle ait plus de mal à les capturer!

Ben voilà c'était les aventures de Bénédicte et du rouge gorge ;s'il reparait je vous le dirais et j'essaierais de le prendre en photo , je l'ai appelé mon ptit gamin il est trop chou tout rond tout mignon.
bye bye :vole:
Qui vit content de peu possède toute chose...
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Il parait que les chats sont le principal cause de mortalité auprès des oiseaux.... La dure loi de la nature :?
Je crois que l'on doit être très vigilant pour ce problème et que l'on doit veiller à protéger les oiseaux en adaptant les mangeoires. Surtout que nos chats domestiques n'ont pas besoin de chasser...
Avatar de l’utilisateur
ditmoitout
Fruit de la jacasse
Messages : 1199
Inscription : sam. 02 avr. 2005 13:56

Message par ditmoitout »

bjr tlm
Voici une petite série de photos que j'ai eu grand plaisir à faire, enfin je l'ai eu :D mais j'espere l'avoir encore mieux dans les prochains jours, car je vais changer d'Apn, je vais employer les grands moyens car avec celui que j'ai, ne n'arrive pas à grand chose.

Image

Image

Image

Image
Mon plus grand plaisir c'est de faire plaisir :)
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Message par - Piero »

tu es modeste : elles sont super tes photos (tres bonne netteté ) :D
Avatar de l’utilisateur
ditmoitout
Fruit de la jacasse
Messages : 1199
Inscription : sam. 02 avr. 2005 13:56

Message par ditmoitout »

bsr
Merci pierolefou c'est gentil.
Le probleme c'est que je ne peux pas voir les oiseaux de prés car mon zoom n'est pas assez puissant, donc je vais voir de faire autrement :)
Mon plus grand plaisir c'est de faire plaisir :)
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »