Autogreffe murier platane
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Autogreffe murier platane
Bonjour,
J'ai hésité longtemps avant de choisir ce forum. J'ai planté , il y a un paire d'années, 2 muriers platanes, pour faire un peu d'ombre en été sur mon "parking visiteurs". Tout va bien.
Mais j'aimerais pouvoir faire se rejoindre (ça c'est facile) et se souder - là est la question - des branches de l'un et de l'autre. On voit ça de temps en temps sur une place, dans une ville. Cela me permettrait je pense de renforcer la ramure des ces 2 arbres, et leur permettrait de mieux résister au vent..
Comment procéder? A quel moment?
Dans le même ordre d'idée, comment greffer des branches d'un arbre sur d'autres branches de ce même arbre (pour lui donner une forme particulière)?
Merci
J'ai hésité longtemps avant de choisir ce forum. J'ai planté , il y a un paire d'années, 2 muriers platanes, pour faire un peu d'ombre en été sur mon "parking visiteurs". Tout va bien.
Mais j'aimerais pouvoir faire se rejoindre (ça c'est facile) et se souder - là est la question - des branches de l'un et de l'autre. On voit ça de temps en temps sur une place, dans une ville. Cela me permettrait je pense de renforcer la ramure des ces 2 arbres, et leur permettrait de mieux résister au vent..
Comment procéder? A quel moment?
Dans le même ordre d'idée, comment greffer des branches d'un arbre sur d'autres branches de ce même arbre (pour lui donner une forme particulière)?
Merci
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Re: Autogreffe murier platane
Les autogreffes sont faciles.
Tout repose sur la solidité mécanique de l'assemblage.
Procéder comme pour une greffe "en placage".
Serrer les deux plaies fermement au moyen d'une sangle solide. à desserrer ultérieurement.
Tout repose sur la solidité mécanique de l'assemblage.
Procéder comme pour une greffe "en placage".
Serrer les deux plaies fermement au moyen d'une sangle solide. à desserrer ultérieurement.
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes