Identification d'un arbuste
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Identification d'un arbuste
Bonjour,
Je cherche à savoir quelle est cette plante repérée dans plusieurs jardins en vendée...
Pouvez vous m'aider ?
Merci !
Je cherche à savoir quelle est cette plante repérée dans plusieurs jardins en vendée...
Pouvez vous m'aider ?
Merci !
- ligerienne
- Liseron du clavier
- Région : Centre
Re: Identification d'un arbuste
Sans doute un Cornus alba elegantissima ou un cornus alba sibirica variegata, ou florida à feuilles panachées . Ou une autre variété de Cornus
-
- Graine de timide
J ai déjà un cornouiller dans mon jardin mes les feuilles sont beaucoup plus grosses et la ramure plus épaisse.
Là en fait, les feuilles sont toutes fines, la ramure très fine aussi, un peu comme une spirée ..
Là en fait, les feuilles sont toutes fines, la ramure très fine aussi, un peu comme une spirée ..
- ligerienne
- Liseron du clavier
Tu sais lequel? C'est un cornus à feuillage panaché panaché?rere77 a écrit :J ai déjà un cornouiller dans mon jardin mes les feuilles sont beaucoup plus grosses et la ramure plus épaisse.
Il existe beaucoup de cornus et ils ne se ressemblent pas forcément.
Tu peux essayer de mesurer les feuilles.rere77 a écrit :Là en fait, les feuilles sont toutes fines,
- Landscaper 31
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour,
Je dirais pittosporum tenuifolium 'variegata'.
Amicalement.
Je dirais pittosporum tenuifolium 'variegata'.
Amicalement.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
- ligerienne
- Liseron du clavier
Tu as raison Landscaper, je n'avais pas pensé au pittosporum et pourtant j'en ai un. Je vais aller voir les feuilles, mais cela correspond bien à la silhouette de l'arbuste.Landscaper 31 a écrit :Je dirais pittosporum tenuifolium 'variegata'.
Par contre, c'est un arbuste à mettre dans un endroit assez protégé.
- ligerienne
- Liseron du clavier
-
- Graine de timide
Merci à vous deux pour vos contributions.
Il ne me reste plus qu'à trouver ce joli bb en jardinerie et bien choisir parmi les 80 variétés ! !
A bientôt
rere77
Il ne me reste plus qu'à trouver ce joli bb en jardinerie et bien choisir parmi les 80 variétés ! !
A bientôt
rere77