chat aimant mes plantes vertes...
chat aimant mes plantes vertes...

-
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
J'ai deux chats...
Pour mes gros pots, j'ai mis des galets pour recouvrir la terre comme ça ils vont dedans sans catastrophe. Ils mangent quelque fois les feuilles à leur portée sans grande conséquences pour les grandes plantes.
Par contre, les petites sont hors de leur portée et je n'ai jamais réussi à faire autrement. Même mon chat le plus agé qui a huit ans ira renifler et croquer et jouer avec, jusqu'à les faire tomber ou les renverser...
Alors il me faut beaucoup d'imagination pour mettre quand même des plantes partout (sur des meubles sur lesquels ils ne peuvent pas monter par exemple
).
Je fais des semis actuellement, inutile de dire que mes chats n'y sont pas les bienvenus. Pareil sur mon balcon quand il fera beau, l'année dernière, il fallait surveiller les plants de poivrons (fragiles) qui devaient avoir bon goût. Ils ne touchaient pas aux tomates ni au thym mais ont adoré la ciboulette.
Pour info, j'ai essayé le marc de café, sans succès, en plus c'était moche car il a moisi.
@+
J'ai deux chats...
Pour mes gros pots, j'ai mis des galets pour recouvrir la terre comme ça ils vont dedans sans catastrophe. Ils mangent quelque fois les feuilles à leur portée sans grande conséquences pour les grandes plantes.
Par contre, les petites sont hors de leur portée et je n'ai jamais réussi à faire autrement. Même mon chat le plus agé qui a huit ans ira renifler et croquer et jouer avec, jusqu'à les faire tomber ou les renverser...

Je fais des semis actuellement, inutile de dire que mes chats n'y sont pas les bienvenus. Pareil sur mon balcon quand il fera beau, l'année dernière, il fallait surveiller les plants de poivrons (fragiles) qui devaient avoir bon goût. Ils ne touchaient pas aux tomates ni au thym mais ont adoré la ciboulette.
Pour info, j'ai essayé le marc de café, sans succès, en plus c'était moche car il a moisi.
@+
- skyefan
- Graine de timide
une astuce qu'on m'a donné mais que je n'ai pas testé car mes deux minettes laissent vivre mes plantes
: clous de girofle piqués dans une orange à mettre sur la terre
ça vaut peut être le coup d'essayer
Sinon en général ils n'aiment pas l'odeur de la citronelle

ça vaut peut être le coup d'essayer

Sinon en général ils n'aiment pas l'odeur de la citronelle

skyefan, la tordue des poilues .... enfin des skyes !
- mayalab
- Bourgeon de bavard
Salut Lili, dans la terre, je mets toujours des pierres pour que les chats ne la grattent pas, mais je n'ai pas trouvé de solution pour qu'ils ne mangent pas les feuilles. Ainsi, depuis l'arrivée de Maya, qui a 7 mois, j'ai déjà dit adieu à deux plantes... j'essaie tout, et ce qui semble marcher le mieux plour l'instant, c'est le vaporisateur à portée de la main dont j'asperge Maya quand je la prends en flagrant délit (conseil du véto qui me dit que rien d'autre ne marche, à part les répulsifs). Le but est d'associer dans sa petite cervelle de chaton une mauvaise impression au fait d'approcher les plantes. Mais quel boulot si je dois jouer les garde-plantes toute la journée, tel un cow-boy prêt à dégaîner!
Silence ! je pousse...
- maggy
- Liseron du clavier
Moi aussi, j'ai opté pour les galets épicés au poivre, et le vaporisateur
Mais depuis qu'il a eu une mésaventure avec un gros cactus ( aie, ça pique
), il fait un peu moins le malin le sale gosse
Questions : comment va-t-il réagir dans le jardin prochainement ?
Affaire à suivre

Mais depuis qu'il a eu une mésaventure avec un gros cactus ( aie, ça pique

Questions : comment va-t-il réagir dans le jardin prochainement ?

Affaire à suivre

Maggy
amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! 

- Robin Master
- Graine de timide
- Dolce Lulu
- Bourgeon de bavard
- maggy
- Liseron du clavier
Les boules anti-mites ne sont d'aucun d'effet sur mon minet, ni le répulsif à chat, la seule solution, si on peut l'appeler ainsi, c'est que je le mets systématiquement dans sa litière avant de le sortir le matin, car j'ai fait un joli massif qui lui plait beaucoup
Sinon, prendre une grosse voix si on le surprend sur le fait de gratter, et toujours le vaporisateur d'eau dont il a une peur bleue

Sinon, prendre une grosse voix si on le surprend sur le fait de gratter, et toujours le vaporisateur d'eau dont il a une peur bleue

Maggy
amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! 

- Dolce Lulu
- Bourgeon de bavard
-
- Graine de timide
Un hurlement bien coffré suivi d'une beigne ou d'un coup de pied au fessier règle le problème en moins de deux (les coups sont pour les récidivistes).
Ne vous imaginez pas que les chats parlent français et qu'ils comprennent toutes vos explications lorsque vous les disputez... C'est à votre ton et à votre attitude qu'ils réagiront.
Nous avons deux chats adorables qui savent très bien s'en tenir avec nous et la «jungle» que constitue notre salon. Pas question de «niaisage» ou de «fefinage» avec des pierres et du papier d'alu. Non. C'est : tu approches, tu crains.
Ne vous imaginez pas que les chats parlent français et qu'ils comprennent toutes vos explications lorsque vous les disputez... C'est à votre ton et à votre attitude qu'ils réagiront.
Nous avons deux chats adorables qui savent très bien s'en tenir avec nous et la «jungle» que constitue notre salon. Pas question de «niaisage» ou de «fefinage» avec des pierres et du papier d'alu. Non. C'est : tu approches, tu crains.
J'ai aussi un pulvérisateur à eau, qui est une punition terrible et dont elle a une peur bleue. Il suffit que je le brandisse pour qu'elle s'arrête net, et qu'elle secoue la tête comme si je venais de l'asperger!
Mais malgré tout, elle reste pas mal de temps seule à la maison, et quand je ne peux pas la surveiller, elle en profite pour faire ce qui est interdit.
Elle n'a heureusement jamais mangé mes plantes; par contre j'ai acheté des graines pour oiseaux, que je sème et qui font de l'herbe qu'elle adore.
Mais malgré tout, elle reste pas mal de temps seule à la maison, et quand je ne peux pas la surveiller, elle en profite pour faire ce qui est interdit.
Elle n'a heureusement jamais mangé mes plantes; par contre j'ai acheté des graines pour oiseaux, que je sème et qui font de l'herbe qu'elle adore.