Fleurs jaunes qui s'ouvrent au soleil ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Fleurs jaunes qui s'ouvrent au soleil ?
Bonjour
Pouvez-vous me dire le nom de cette plante qui a poussé entre le mur et le goudron...
D'avance merci pour vos réponses
Pouvez-vous me dire le nom de cette plante qui a poussé entre le mur et le goudron...
D'avance merci pour vos réponses
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Re: Fleurs jaunes qui s'ouvrent au soleil ?
Tragopogon pratensis, je crois...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
une épervière , genre Hieracium; apparemment une Piloselle , ou une espèce proche
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Une grosse ressemblance avec du pissenlit!!!!
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
normal , c'est la même famille ... mais c'en est pas 

-
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Bonjour
Daniele43 m'ayant mis sur la piste des épervières, je me suis plongée dans mes flores, que je ne maîtrise pas encore très bien
pour trouver d'autres caractéristiques qui permettraient de confirmer la détermination.
Le "souci" est que la détermination fait très tôt intervenir les fruits et que ma plante n'en est pas encore à ce stade...
Cependant, j'ai constaté que les feuilles sont "velues blanchâtres" dessous et bordées de longs poils blancs L'involucre est pubescent Donc cela semble confirmer que c'est Pilosella officinarum (ou Hieracium pilosella).
Je surveillerai quand même les fruits
Petite question complémentaire : est-ce que je peux la transplanter dans un endroit plus adéquat ? ce n'est trop envahissant ?
Bon dimanche
Daniele43 m'ayant mis sur la piste des épervières, je me suis plongée dans mes flores, que je ne maîtrise pas encore très bien

Le "souci" est que la détermination fait très tôt intervenir les fruits et que ma plante n'en est pas encore à ce stade...
Cependant, j'ai constaté que les feuilles sont "velues blanchâtres" dessous et bordées de longs poils blancs L'involucre est pubescent Donc cela semble confirmer que c'est Pilosella officinarum (ou Hieracium pilosella).
Je surveillerai quand même les fruits

Petite question complémentaire : est-ce que je peux la transplanter dans un endroit plus adéquat ? ce n'est trop envahissant ?
Bon dimanche