semis de kiwi
semis de kiwi
slt tout le monde
j'ai recupere des grainnes de kiwi,j'aimerais donc avoir des conseil pour le semis,pour le reste,je sais comment faire:plein soleil dans un gros pot avec beaucoups d'humus et mettre les pied a 4 ou 5m l'un de l'autre!
merci d'avance pour vos reponses
a+
clem

j'ai recupere des grainnes de kiwi,j'aimerais donc avoir des conseil pour le semis,pour le reste,je sais comment faire:plein soleil dans un gros pot avec beaucoups d'humus et mettre les pied a 4 ou 5m l'un de l'autre!
merci d'avance pour vos reponses

a+
clem
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
au printemps à la chaleur: terreau de semis fin pas trop riche semer les graines espacées. recouvrir d'une fine couche de terreau . Arroser au vaporisateur pr ne pas les déplacer. Tamiser de la poussière de charbon de bois (de ta cheminée car celui qu'on achète est parait-il bourré de produits ...????) sur le dessus pr éviter la fonte des semis et que les moucherons aillent pondre des larves translucides qu'on ne voit pas ms qui sont à ras du terreau et qui sectionnent les racines juste sous le collet. )
On les voit en grattant la terre avec le doigt
Arrosages modérés (terreau juste humide et jamais détrempé)
Revenons en à notre kiwi: ça germe très facilement SI le kiwi est très mur et si tu enlèves bien la pulpe en frottant les graines sous l'eau ds une passoire), ms il te faudra 4 ans pr connaitre le sexe de tes plants
le calcaire l'empêche de pousser et j'en ai perdu plusieurs à cause de ça
On les voit en grattant la terre avec le doigt
Arrosages modérés (terreau juste humide et jamais détrempé)
Revenons en à notre kiwi: ça germe très facilement SI le kiwi est très mur et si tu enlèves bien la pulpe en frottant les graines sous l'eau ds une passoire), ms il te faudra 4 ans pr connaitre le sexe de tes plants

le calcaire l'empêche de pousser et j'en ai perdu plusieurs à cause de ça

- lili.cannelle
- Bourgeon de bavard
- christianne
- Roi du massif
- christianne
- Roi du massif
pour le sexe des plants de kiwi, je te conseille de regarder sur ce sujet déjà traité : ftopic15468.html 

merci a tous
pas de calcaire??? ça tombe bien,je ne pouvait pas le mettre en pleine terre(plateau de langres,region tres calcaire!)
pour mes semis,j'utilise de la tourbe blonde pure(reutilisée apres pour les carnivore!) voir meme de la sphaigne morte(du chili et de la nouvelle zelande(aucun risque de pouriture avec celle la!)!)donc je ne pense pas avoir besoin de cendre(pas de cheminée chez moi
!)

pour mes semis,j'utilise de la tourbe blonde pure(reutilisée apres pour les carnivore!) voir meme de la sphaigne morte(du chili et de la nouvelle zelande(aucun risque de pouriture avec celle la!)!)donc je ne pense pas avoir besoin de cendre(pas de cheminée chez moi

- Botanical_explorer
- Graine de timide
- Ombre de Lune
- Bourgeon de bavard
Salut,
j'ai des mini pousses de kiwi (avec 2 cotylédons) dans une barquette remplie de terreau. Je les arrose au vaporisateur. Dans un 1e temps, je veillais à ce que le terreau soit toujours humide. Puis j'ai attendu que la terre soit sèche (1 cm de profondeur) avant de les vaporiser...
Les tiges étaient complètement molles. Aujourd'hui tous mes kiwis sont couchés !
Quelqu'un a une explication ? (la chaleur peut-être ? ... Ils sont sur un radiateur peu chauffé...)
j'ai des mini pousses de kiwi (avec 2 cotylédons) dans une barquette remplie de terreau. Je les arrose au vaporisateur. Dans un 1e temps, je veillais à ce que le terreau soit toujours humide. Puis j'ai attendu que la terre soit sèche (1 cm de profondeur) avant de les vaporiser...
Les tiges étaient complètement molles. Aujourd'hui tous mes kiwis sont couchés !
Quelqu'un a une explication ? (la chaleur peut-être ? ... Ils sont sur un radiateur peu chauffé...)
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Re:
Ombre de Lune a écrit :Salut,
Jai le meme problème je ne sais pas quel est le bon arrosage pour mes mini pousse elle fletrisse le terreau (pas special semis) est juste humide et je lai arrose a la volvic pour eviter le calcaire