Différentes variétés d'arum?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
ClaireLea
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : jeu. 23 févr. 2017 12:25
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Herault

Différentes variétés d'arum?

Message par ClaireLea »

Bonjour à tous,

Je possède un arum que j'ai acheté début mars.
Je me demandais si il y avait plusieurs variétés d'arums et si oui de quel variété pourrait être celui ci?
Il était déjà en fleur lors de l'achat.
Aujourd'hui il ne lui en reste plus qu'une qui ne va plus faire long feu je crois.. :
arum redim.jpg
Et voici son pistil tout noir :
arum fleur redim.jpg
C'est de la même façon que toute les autre fleurs ont fané.

Cependant j'ai l'impression que les feuilles se portent très bien (si ce n'est quelques feuilles qui jaunissent mais je pense que c'est à cause du dernier arrosage qui était de trop mais là j'arrête de l'arroser pour l'instant donc je pense qu'il va s'en remettre) donc je pense que c'est normal qu'il perde ses fleurs étant donné qu'elles sont apparues un peu tôt en magasin, qu'en pensez vous?
Je me demandais si il allait refaire des fleurs cette année, car comme on est même pas encore en été je me disais que peut être il aurait une deuxième chance..?
Je ne vois aucune autre repousse.

J'ai aussi une question sur la manière d'enlever les fleurs qui fanent : est-ce que cela fait du mal à la plante si on les enlève en tirant sur la tige qui se détache très facilement du rhizome lorsque la fleur est bien fanée? Ou c'est mieux de couper au sécateur?

Voila, voila,

Merci d'avance pour votre réponse :kiss:

Bisous :)
"A l'école on m'a demandé ce que je voulais faire quand je serai grande. J'ai répondu "apprendre". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." :arrose: JL remix :kiss:
Avatar de l’utilisateur
zagribouille
Grossiste en parlotte
Messages : 4104
Inscription : lun. 14 févr. 2011 13:42
Région : Asie
Localisation : tha heua laos

Re: Différentes variétés d'arum?

Message par zagribouille »

:welcome:
serait-ce un zantedeschia?

coupe aux ciseaux ou au sécateur ce sera plus pratique ... les miens redémarrent ....
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
Avatar de l’utilisateur
ClaireLea
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : jeu. 23 févr. 2017 12:25
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Herault

Re: Différentes variétés d'arum?

Message par ClaireLea »

Je pensais en effet a un Zantedeschia. :)
Mais j'ai vu que certains Zantedeschia avaient des taches blanches sur les feuilles et le mien n'en a pas, aussi il fait des fleures plus "en tube". J'espère que ce n'est pas qu'il manque de quelque chose! De lumière peut être? Ou peut être que c'est normal, je ne sais pas...
Dites moi si le votre est comme ça aussi!
En tout cas, je suis contente de savoir qu'il est possible qu'il reparte!
Merci zagribouille pour ta réponse :)
"A l'école on m'a demandé ce que je voulais faire quand je serai grande. J'ai répondu "apprendre". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." :arrose: JL remix :kiss:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »