Kiwi Issai gelés

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
andre171
Bourgeon de bavard
Messages : 292
Inscription : jeu. 01 mars 2012 18:39
Région : Belgique

Kiwi Issai gelés

Message par andre171 »

Bonjour,
L'automne dernier, j'ai planté deux kiwis Issai.
Malgré les protections que je leur avais posées, ils ont gelé ce printemps car il a gelé à -8° durant plusieurs nuits en avril.
Ces petits plants étaient déjà en feuilles, lesquelles ont bien entendu disparu.
Je constate même que les petites tiges sont sèches.
Il y a quelques années, j'vais eu la même mésaventure avec un plant de vigne qui avait gelé durant le printemps suivant sa plantation, mais il avait repris.
Puis-je espérer la même reprise avec ces deux kiwis, puis-je encore faire quelque chose pour eux ou dois-je immédiatement les remplacer ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Pièces jointes
DSCN0377[1].jpg
fiomenton
Graine de timide
Messages : 57
Inscription : ven. 22 mai 2009 19:34

Re: Kiwi Issai gelés

Message par fiomenton »

J ai plante plusieurs pieds a l automne dernier.tout comme toi ils ont completement geles avec toutes les feuilles grillees. (il y a trois semaine).malgres les quelques legeres geles que l on a en ce moment je constate la sortie de nouveaux bourgeons.tu dois certainement les voir aussi
andre171
Bourgeon de bavard
Messages : 292
Inscription : jeu. 01 mars 2012 18:39
Région : Belgique

Re: Kiwi Issai gelés

Message par andre171 »

fiomenton a écrit :J ai plante plusieurs pieds a l automne dernier.tout comme toi ils ont completement geles avec toutes les feuilles grillees. (il y a trois semaine).malgres les quelques legeres geles que l on a en ce moment je constate la sortie de nouveaux bourgeons.tu dois certainement les voir aussi
Non, chez moi aucun bourgeon visible.
Le bois est d'ailleurs sec jusqu'à la base, de sorte que je n'espère plus guère de reprise.
Cependant, j'attends encore 3 ou 4 semaines avant d'envisager une autre plantation, puisqu'il paraît qu'un arbuste gelé peut refaire des feuilles à l'occasion d'une seconde pousse fin juin.
Merci pour votre réponse.
fiomenton
Graine de timide
Messages : 57
Inscription : ven. 22 mai 2009 19:34

Re: Kiwi Issai gelés

Message par fiomenton »

vous faite bien d'attendre un peu.je n'y croyais plus du tout non plus sur mes 5 pieds..ca commence juste a sortir depuis 2 jours(c'est tres peu visible).Par contre mes kiwis je pense que c 'est cuit je vais faire comme vous attendre un peu..
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »