Mini pommier en pot l'hiver ?
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Mini pommier en pot l'hiver ?
Bonjour à tous !
J'ai acheté un mini-pommier gala chez willemse que j'ai mis en pot dans le jardin.
Je voulais savoir si je devais le laisser dehors ou non pendant l'hiver ou si je devais le rentrer.
Il est tout petit (on dirait une branche plantée dans un peu de terreau !) il y'a une toute petite feuille qui a poussé la semaine dernière et je me demandais ce qu'il se passerait si je le mettais dans mon appartement jusqu'en mars/avril... les feuilles vont t'elles pousser pendant l'hiver car la température sera clémente à l'intérieur? celà va t'il le "déboussoler" ?
Merci d'éclairer ma lanterne encore une fois ;o)
Pierre
J'ai acheté un mini-pommier gala chez willemse que j'ai mis en pot dans le jardin.
Je voulais savoir si je devais le laisser dehors ou non pendant l'hiver ou si je devais le rentrer.
Il est tout petit (on dirait une branche plantée dans un peu de terreau !) il y'a une toute petite feuille qui a poussé la semaine dernière et je me demandais ce qu'il se passerait si je le mettais dans mon appartement jusqu'en mars/avril... les feuilles vont t'elles pousser pendant l'hiver car la température sera clémente à l'intérieur? celà va t'il le "déboussoler" ?
Merci d'éclairer ma lanterne encore une fois ;o)
Pierre
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Re: Mini pommier en pot l'hiver ?
Bonjour,
Le pommier est un arbre très rustique qui peut supporter des T° très basses, donc le laisser en extérieur.
Le pommier est un arbre très rustique qui peut supporter des T° très basses, donc le laisser en extérieur.
Nicole
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Bonsoir,
S'il est en pot et que tu décides de le laisser dehors, enterre le pot à un endroit abrité des vents froids.
Esox
S'il est en pot et que tu décides de le laisser dehors, enterre le pot à un endroit abrité des vents froids.
Esox
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Ok merci beaucoup pour vos réponses je vais donc le laisser dehors cet hiver dans son pot, dans un trou ;o)
Mais sinon pour satisfaire ma curiosité, que se passerait t'il si je le mettais en intérieur cet hiver au niveau d du feuillage et de la fructification si je le sors au printemps ?
Merci encore
Pierre
Mais sinon pour satisfaire ma curiosité, que se passerait t'il si je le mettais en intérieur cet hiver au niveau d du feuillage et de la fructification si je le sors au printemps ?
Merci encore
Pierre
- missalaa
- Grappe de parlotte
- Région : Alsace
Bonsoir,
A l'intérieur il risque de déssecher suit les conseils et laisse le dehors.
Bonne soirée
A l'intérieur il risque de déssecher suit les conseils et laisse le dehors.
Bonne soirée
Missalaa (la petite souris alsacienne)
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
-
- Graine de timide
- Région : Basse-Normandie
Bonjour,
Je sais que le post est vieux, mais je voulais savoir si quelqu'un avait des retours sur cet arbre ?
Merci
Je sais que le post est vieux, mais je voulais savoir si quelqu'un avait des retours sur cet arbre ?
Merci