arbre à fleurs bleues tubulaires
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Du vieux moulin
- Graine de timide
- Région : Alsace
arbre à fleurs bleues tubulaires
Bonjour les amis ,
j'ai encore besoin de votre aide.
En balade hier dans le Kaiserstuhl , un petit massif volcanique planté de vignes en terrasses qui donnent de très bons vins à quelques kilomètres à l'est de Colmar.
Temps magnifique !
Dans la petite ville de Burkheim , on a été très intrigués par un arbre à fleurs bleues dans une propriété.
Mon épouse qui s'y connait davantage que moi a été incapable d'identifier l'arbre en question.
J'ai donc pris une photo générale et une plus proche afin d'identifier cet arbre.
Merci d'avance pour vos réponses.
j'ai encore besoin de votre aide.
En balade hier dans le Kaiserstuhl , un petit massif volcanique planté de vignes en terrasses qui donnent de très bons vins à quelques kilomètres à l'est de Colmar.
Temps magnifique !
Dans la petite ville de Burkheim , on a été très intrigués par un arbre à fleurs bleues dans une propriété.
Mon épouse qui s'y connait davantage que moi a été incapable d'identifier l'arbre en question.
J'ai donc pris une photo générale et une plus proche afin d'identifier cet arbre.
Merci d'avance pour vos réponses.

- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Re: arbre à fleurs bleues tubulaires
Un Paulownia, semble-t-il...
Mais une question : tu dis fleurs bleues ?
Soit ton Apn est mal réglé, soit tu es daltonien...
Mais une question : tu dis fleurs bleues ?

Soit ton Apn est mal réglé, soit tu es daltonien...

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
- Du vieux moulin
- Graine de timide
- Région : Alsace
Re: arbre à fleurs bleues tubulaires
Merci pour le renseignement.
Oui , je reconnais
, les fleurs sont plutôt mauve clair.