[IDENTIFIÉ= Barbarea verna] Brassicacée à fleurs jaunes
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- HaleBopp
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
[IDENTIFIÉ= Barbarea verna] Brassicacée à fleurs jaunes
Bonjour,
Je cherche le nom de cette brassicacée qui fleurit jaune, forme des tiges fines et dont les feuilles sont très découpées. J'ai passé en revue le genre, mais je ne la trouve pas. Peut-être dans le genre Rorippa, mais pas sûr...
La photo a été prise le 01/05/2017 ans l'Ariège (comune de Ballaguères, alt. 450 m).
La reconnaissez-vous ?
Merci !
Alain

Je cherche le nom de cette brassicacée qui fleurit jaune, forme des tiges fines et dont les feuilles sont très découpées. J'ai passé en revue le genre, mais je ne la trouve pas. Peut-être dans le genre Rorippa, mais pas sûr...
La photo a été prise le 01/05/2017 ans l'Ariège (comune de Ballaguères, alt. 450 m).
La reconnaissez-vous ?
Merci !
Alain

Dernière modification par HaleBopp le jeu. 11 mai 2017 23:19, modifié 1 fois.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: Brassicacée à fleurs jaunes
C'est clairement une Barbarée ; Barbarea verna ? ou intermedia ?
- HaleBopp
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Brassicacée à fleurs jaunes
Merci ! Tu l'as trouvée. J'ai regardé la clé de la détermination sur isatis 31. Les feuilles sont toutes pennatifides, c'est donc soit Barbarea verna, soit Barbarea intermedia, comme tu le proposais. Mais les siliques de Barbarea intermedia sont plus courtes (< 3,5 cm) et plus appliquées contre la tige. Ici on a des siliques longues et assez écartées, c'est donc la Barbarée printanière, Barbarea verna.
T'es championne...
Je ne connaissais pas du tout. Super !
T'es championne...
Je ne connaissais pas du tout. Super !
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: [IDENTIFIÉ= Barbarea verna] Brassicacée à fleurs jaunes