Plante d'intérieur à grande feuille
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Plante d'intérieur à grande feuille
Bonjour, pouvez-vous m'aider à identifier cette grande plante.
Elle dispose d'un tronc trapu et couché elle fait des grandes fleurs (env. 30cm) rouge-violettes avec un gros pistil (un peu comme les arums) plein de micro-gouttelettes (désolé je n'ai pas pensé à prendre le détail en photo).
Elle dispose d'un tronc trapu et couché elle fait des grandes fleurs (env. 30cm) rouge-violettes avec un gros pistil (un peu comme les arums) plein de micro-gouttelettes (désolé je n'ai pas pensé à prendre le détail en photo).
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Re: Plante d'intérieur à grande feuille
Alocasia (oreille d'éléphant)
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
-
- Graine de timide
Merci pour ta réponse mais je ne pense que ce soit un alocasia, l'alocasia (de tous type) a des feuilles en forme de coeur (deux arrondis à la base de la feuille et un pique en fin) et une tige de feuille plus grande. Là la forme est bien ovale et les tiges quasi absentes. De plus la façon dont les feuilles poussent sur le tronc est différente.bourru07 a écrit :Alocasia (oreille d'éléphant)
- mi_mad
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Salut
C'est Anthurium salvinii
C'est Anthurium salvinii
Il pleut toujours là où c'est mouillé ... ( Les Amis d'Al )
Les Serres de Cleyrat
Les Serres de Cleyrat
-
- Graine de timide
Oh oui, c'est bien ça ! Merci beaucoup ça fait un moment que je cherche…
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
a noter que dans la forêt tropicale , c'est une épiphyte