Feuilles recroquevillées mûrier platane

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
sebazerty
Graine de timide
Région : Centre

Feuilles recroquevillées mûrier platane

Message par sebazerty »

Bonjour à tous.
J'ai planté un mûrier platane stérile au mois de mai 2014. Sa première croissance 2014 s'est bien passée mais les nouvelles pousses de cette année sont anormales.
Toutes les feuilles sont recroquevillées. J'ai cherché des nuisibles au sein des feuilles mais je n'ai absolument rien trouvé du tout.
L'arbre n'a pas subit de sur-arrosage ni de manque d'eau et pas d'engrais non plus. La terre est en sous couche plutôt jaune(lourde).
J'ai été voir le pépiniériste qui me l'a vendu pour lui faire voir l'état des feuilles et il n'a pas d'explication, il me conseille de le tailler afin d'éliminer les pousses de cette année, de le badigeonner de bouillie bordelaise et de croiser les doigts.
J'ai remarqué 2 détails qui n'ont peut-être rien à voir: Certaines extrémités de branches (2) sont affinées (pointues) , noires et sans feuilles. J'ai remarqué aussi une probable blessure au niveau du tronc (photo)
Image
Image
Image
Image
Merci d'avance pour vos avis.
Matana
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Feuilles recroquevillées mûrier platane

Message par Matana »

Bonjour,
Nous avons exactement le même problème.
Votre arbre a-t-il survécu ?
Avez-vous trouvé une solution ?
Merci.
sebazerty
Graine de timide
Région : Centre

Re: Feuilles recroquevillées mûrier platane

Message par sebazerty »

hélas non. J'en ai planté un autre au même endroit en renouvelant un maximum la terre, mais le 2 ème a connu le même sort. Je suppose que j'ai acheté des arbres qui étaient probablement déjà malade. Je retenterai une dernière fois à l'automne avec un arbre d'une autre provenance cette fois et après j'arrête.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »